NOMINATION DE AMINATA TALL AU CESE: Les femmes de Bby Louga dénoncent une injustice à l’endroit de Marième Badiane



 
 
Au lendemain de la reconduction de Aminata Tall à la présidence du Conseil économique, social et environnemental (Cese), les femmes de Benno Bokk Yakaar de Louga ont dénoncé une injustice à l’endroit de leur leader Marième Badiane, qui était considérée comme favorite, puisqu’elle est investie de la confiance de toutes les femmes du pôle présidentiel.
 
 
La reconduction de Aminata Tall à la tête du Cese ne passe toujours pas. Les femmes de Benno Bokk Yakaar Louga, par le truchement de Maguette Ndiaye, responsable des femmes de l'Apr, sont montées au créneau pour dénoncer les injustices à l’endroit de leur leader, Marième Badiane, qu’elles auraient voulu voir prendre les rênes du Cese. Dans une déclaration cosignée par Ndatté Ndiaye, responsable des femmes Bby Louga et son adjointe Maty Guèye, les femmes de Benno Bokk Yakaar de Louga ont dénoncé jusqu’à la dernière énergie «l’injustice à l’endroit de leur leader Marième Badiane». C’était à l’occasion de leur rencontre de remobilisation qui s’est tenue avant-hier mardi 14 août. Pour Maguette Ndiaye, responsable des femmes de l'Apr dans la commune de Kelle Guèye et ses camarades, malgré «les coups bas encaissés avec stoïcisme», Mme Badiane s’est toujours montrée à la hauteur. «Elle se serait toujours investie discrètement pour ne pas dire dans l'ombre, afin de fidéliser les militants, les rassembler aux fins d'assurer le second mandat au Président, sans avoir les moyens de sa politique», renseigne Ndatté Ndiaye, responsable des femmes Bby Louga et son adjointe Maty Guèye, dans un communiqué qui nous est parvenu.
Et malgré toutes ses réalisations et les sacrifices faits, «Mme Badiane n'a jusqu'ici pas été considérée à la hauteur de son rang et de son engagement aux côtés du Président de la République».
Après avoir loué les mérites de leur leader, les femmes de Bby ont profité de l’occasion pour lancer un appel solennel au président de la République, afin de «revaloriser davantage Mme Marième Badiane, en vue de lui permettre de réaliser son ambition pour les femmes et assurer un succès éclatant au Président Macky Sall».
 
 
Khadidjatou DIAKHATE (Stagiaire)

Dans la même rubrique :