NÉPOTISME SUPPOSE DANS LE RECRUTEMENT DES VOLONTAIRES DE L'ARMÉE : Guy Marius Sagna dénonce 300 "cas" hommes et 18 "cas" femmes qui auraient au moins été frauduleusement introduits




 
 
 
Le député Guy Marius Sagna s’en est pris à la grande muette. Dans une note adressée au gouvernement et dont une copie a été envoyée à la presse, le parlementaire dénonce ce qu’il appelle «du népotisme» dans le recrutement de volontaires de l’armée. Guy Marius Sagna déballe que sur les 1038 éléments que les armées devraient recruter, il y aurait, à Kaolack par exemple, 300 "cas" hommes et 18 "cas" femmes au moins qui ont été frauduleusement introduits.
 
 
Guy Marius Sagna remet ça. Dans une note adressée au gouvernement, le candidat député s’en prend à la grande muette, indexant des «actes de népotisme» qui lui ont été soufflés par des sources au cœur du dispositif établi par l’armée pour le recrutement de volontaires. Pour cette année, il est annoncé le recrutement de 1038 volontaires dont 1000 hommes et 38 femmes. Mais, selon lui, «des autorités de l'armée et des non militaires amènent leurs "cas" et pour éviter que les membres des commissions ne se rebellent contre de pareilles pratiques de népotisme, ces supérieurs de l'armée disent "ce sont des ordres, il faut exécuter"», regrette-t-il. Et pour étayer ses propos, il donne des exemples. «À Kaolack, par exemple, il m'est revenu que 300 "cas" hommes et 18 "cas" femmes ont au moins été ainsi frauduleusement introduits, alors qu'il semble que 1000 volontaires hommes devaient être choisis et 38 volontaires femmes. Cela mérite une enquête parlementaire», déballe Guy Marius Sagna.
Poursuivant son argumentaire, l’activiste député fait savoir qu’un bon coup de balai de Jub, Jubal Jubbanti est nécessaire à l'armée aussi.
 
 
Baye Modou SARR
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :