Me Moussa Diop quitte « Diomaye président »: « Sonko nous a clairement dit qu’il n’a pas besoin de ses alliés pour les législatives »



Ousmane Sonko a décidé de faire bande à part pour les législatives de 2024. Le parti Pastef a décidé de se présenter seul, c’est-à-dire sans la coalition « Diomaye Président » qui les a porté au pouvoir.
Me Moussa Diop a réagi à cet effet et annonce qu’il part aux Législatives sous sa propre bannière. Dans une vidéo, le leader d’ « Ag Jotna » a étalé sa déception.
Ousmane Sonko et Cie, en partant aux élections sans la Coalition « Diomaye Président », comptent renforcer leur présence à l’Assemblée nationale en présentant leur propre liste. Ils ont fait part de leur décision, par la voix de Sonko, ce samedi lors d’une rencontre avec leurs désormais ex-alliés.
Me Moussa Diop soutient ainsi qu’Ousmane Sonko leur a « clairement dit qu’il n’a pas besoin de ses alliés politiques pour aller aux élections« .
« Ce qui s’est passé (lors de cette rencontre) est décevant. Parce qu’il (Ousmane Sonko) dit que ce qui l’intéresse, c’est son parti. Ce, au moment où nous l’avons soutenu pour qu’il accède au pouvoir. Et il nous dit qu’il n’a pas besoin de cette Coalition et qu’il partira sous la bannière de Pastef. J’ai pris la parole. Je l’ai remercié pour sa franchise. Mais il a fallu que je fasse une sortie (à la Rts) pour qu’il se décide de prendre son courage à deux mains et de nous en faire part« , a regretté Me Diop.
Une « déception« , selon lui. Raison pour laquelle lui et ses camarades d’Ag Jotna ont décidé de, lui aussi a décidé de partir à ces élections sans la Coalition « Domaye » pour briguer les suffrages des Sénégalais lors de ces législatives de 2024.

Dans la même rubrique :