Me MOUSSA DIOP EN VISITE DE SOUTIEN CHEZ OUSMANE SONKO: «J’ai quitté le navire de l’Apr parce que le mensonge y règne en maître»



 
 
Le défilé des hommes politiques au domicile d’Ousmane Sonko continue de plus belle. L’ancien Directeur général de Dakar Dem Dikk s’est rendu chez l’opposant accusé de viol par une masseuse pour lui prêter main forte. Me Moussa Diop lui a manifesté sa solidarité.
 
 
 
«Je combattrais toujours l’injustice. Sachez qu’on est ensemble dans le combat et dans tout autre combat d’injustice. On n’a pas le droit de cautionner cette forfaiture. Sans quoi, le Sénégal ne sera plus un pays ou la démocratie règne en maître. Cette affaire n’est qu’une tentative de liquidation d’un adversaire politique. Ils ont cherché partout pour te piéger, ils n’ont rien trouvé. C’est dommage dans un pays démocratique qu’on cherche à mettre dans le trou son adversaire politique», tient à regretter l’avocat qui, même s’il n’a pas décidé de porter sa robe d’avocat pour le défendre, a décidé d’aller au front sur le terrain politique pour préserver les acquis démocratiques.
Revenant à la charge, Me Moussa Diop lâche : «quand je vois l’injustice, je me radicalise. Macky Sall sait que je n’ai peur de personne. Si on est avec quelqu’un dans la solidarité, il faut l’être dans la loyauté et surtout dans la vérité. Là où le mensonge règne en maître, je me retire. Pour toutes ces raisons, le combat ne fait que commencer. Je n’ai pas peur de Macky Sall, je le respecte parce qu’il représente l’institution. Nous nous connaissons bien. Ils savent que je suis prêt à tout. Sache qu’on sera là au combat» tient-il à rassurer Ousmane Sonko qui l’a reçu à son domicile à la Cité Keur Gorgui à Sacré-Cœur.
Me Moussa Diop croit dur comme fer que cette affaire est purement politique. «Leur seul objectif, c’est de liquider tous les potentiels adversaires politiques qui leur causent des soucis à l’avenir. La présidentielle, c’est dans 167 semaines. Donc quand on prétend dire qu’on a 85% avec le ‘’mburu ak soow’’ qu’est-ce que ça vaut d'éliminer des adversaires ?», s’interroge-t-il.
 
Baye Modou SARR
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :