Me AISSATA TALL SALL DE LA COALITION TAKKU-WALLU : «Nous ne voulons pas que ce pouvoir avec déjà les preuves de son incompétence, de son arrogance, de son impolitesse, continue tout seul à gérer ce pays»




 
 
 
De la violence notée en ce début de campagne électorale en vue des législatives du 17 novembre, aux dégâts enregistrés sur le plan de la cohésion sociale, sur le plan économique et social, Me Aïssata Tall Sall pointe l’incompétence, l’arrogance et l’impolitesse du pouvoir en place à l’origine de tous ces maux. C’est pourquoi, dit-elle, la coalition Takku-Wallu se dresse pour que ce régime ne puisse pas continuer à gérer tout seul le Sénégal.
 
 
 
L’ancien ministre des Affaires étrangères, Me Aïssata Tall Sall, a été particulièrement virulente à l’endroit du nouveau régime lors du temps d’antenne de la coalition Takku-Wallu à la Rts. « Sept mois à peine que le nouveau pouvoir s’est installé et chacun a pu constater les dégâts dans tous les domaines. Et le plus préoccupant pour nous est le domaine de la cohésion sociale, de la paix et de la stabilité dans notre pays », fait d’emblée remarquer l’ancien maire de Podor, avant de poursuivre : « depuis que la campagne électorale a commencé, partout, des voix s’élèvent pour appeler à la paix, parce que d’autres voix prônent la violence, incarnent la violence et exercent la violence sur nos populations », cogne l’avocate. Ainsi, outre les dégâts occasionnés sur la cohésion sociale, Me Aïssata Tall Sall d’ajouter d’autres dégâts sur le plan économique « amplement démontrés », dit-elle, par la dernière mission de notre pays au Fmi et à la Banque mondiale. Poursuivant dans cette caricature peu reluisante de la gestion des nouvelles autorités, Me Tall est revenue sur les dégâts occasionnés sur le plan social. « Comment envoyer nos enfants à l’école ? Comment soigner nos malades ? Comment sauver nos populations : les pieds, les habitations, les champs et les récoltes dans les eaux ? Voilà la situation du Sénégal », regrette amère Aïssata Tall Sall. A l’en croire, c’est fort de ce constat que l’ancien président Macky Sall, avec d’autres compatriotes, a décidé de se dresser pour mettre en place la coalition Takku-Wallu Sénégal. « Cette coalition composée d’hommes et de femmes à l’expertise avérée, à l’expérience politique aguerrie, qui se sont mis longtemps au service de leur Etat, au service de leur Nation, au service de leur territoire, ont décidé d’aller à la conquête du suffrage des Sénégalais pour encore servir le Sénégal, pour redresser ce pays pendant qu’il est temps », plaide l’avocate, persuadée que Diomaye et son gouvernement ont atteint leurs limites. « Nous ne voulons pas que ce pouvoir avec déjà les preuves qu’il nous a démontrées de son incompétence de son arrogance, de son impolitesse et de son inélégance, continue tout seul, comme en roue libre, à gérer ce pays », explique Me Tall. Et, c’est par l’Assemblée nationale, dit-elle, que les corrections et les correctifs nécessaires seront apportés. « Voilà pourquoi Takku-Wallu a été mise en place. Nous demandons au soir du 17 novembre que cette coalition puisse être à l’Assemblée nationale, massivement présente, pour se remettre encore une fois au service du Sénégal, inlassablement au service du Sénégal, parce que l’alpha et l’oméga de la coalition, c’est bien le développement de notre pays », tranche l’ancien ministre de Macky. 
 
M. CISS
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :