Marche de l’opposition: le FRN charge Macky et donne Rv jeudi



 
L’opposition exige et continue d’exiger. Elle ne compte d’ailleurs pas s’arrêter, tant que le gouvernement en charge d’organiser les élections ne lui aura pas remis le fichier électoral qu’elle réclame depuis des mois. Après plusieurs mobilisations sur le boulevard du Général de Gaulle, elle a remis ça hier, en l’absence de pratiquement tous les candidats déclarés de l’opposition les plus connus. Mais elle donne rendez-vous, a déclaré Omar Sarr, jeudi prochain, devant le ministère de l’Intérieur, pour obtenir le fichier au même titre que le camp au pouvoir.
 
Entre l’opposition et le pouvoir en place, l’on n’a pas fini de jouer à se faire peur. Hier, l’opposition a fait une mobilisation monstre de la Place de l’Obélisque au rond point de la Rts. Prenant la parole, Aida Mbodji avertit le pouvoir que la mobilisation ne faiblira plus tant qu’il leur refusera le droit de savoir ce qui se cache dans le fichier. Cela fait trois mois, a-t-elle souligné, que l’opposition cherche à voir le fichier et que le ministre en charge d’organiser les élections leur oppose une fin de non recevoir. «A partir d’aujourd’hui, la mobilisation ne faiblira plus. Nous allons la maintenir jusqu’à le faire partir. Tous les leaders de l’opposition et les partis de l’opposition n’ont qu’un seul adversaire et c’est Macky Sall», a-t-elle dit. 
A sa suite, Bakhao Diongue a tonné que rien ne va dans ce pays. «La lutte continuera jusqu’à dégager ce régime. Si Karim Wade et Khalifa Sall ainsi que nos autres candidats de l’opposition sont écartés, il n’y aura pas d’élections dans ce pays», a-t-elle laissé entendre. 
 
Jeudi prochain, l’opposition sera devant le ministère de l’Intérieur, d’après Omar Sarr 
 
Omar Sarr, le dernier à prendre la parole pour donner les orientations, confie que, jeudi prochain, ils seront devant le ministère de l’Intérieur pour exiger la mise à leur disposition du fichier électoral, parce que, selon des informations en possession de l’opposition, certains responsables de la mouvance présidentielle détiennent déjà le fichier au complet. «C’est dans une clé Usb et ça a été remis au ministre de l’Intérieur qui, à son tour, l’a remis à l’Apr», a fait savoir Omar Sarr. Qui ajoute que l’opposition ne lèvera plus le pied, par rapport à la pression qu’elle est en train d’exercer présentement sur le pouvoir. «D’ici aux élections, on n’arrêtera plus les mobilisations. Macky Sall ne s’est pas arrêté dans son projet ; nous aussi. Jeudi prochain, nous serons devant le ministère de l’Intérieur pour une mobilisation du genre. Jeudi prochain, on organisera une autre démonstration devant le ministère de l’Intérieur. La seule condition pour que les élections se passent dans la paix, c’est le départ d’Aly Ngouille Ndiaye. Il faut qu’il parte et sur ce point, nous sommes tous d’accord», a indiqué Omar Sarr.
 
 
Madou MBODJ

Dans la même rubrique :