Macky et Wade tout sucre tout miel: au théâtre ce soir




 
Me Abdoulaye Wade et Macky Sall se sont rencontrés, comme annoncé en exclusivité par «les Échos». Mais les Sénégalais devront attendre avant d’en savoir plus sur les détails de leurs discussions de ce samedi. Au bout de deux heures de discussion, ils n’ont révélé que des généralités sur les détails de leur entrevue. Tout de même, Wade a promis, suite à l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par le locataire du palais, de recevoir Macky Sall chez lui, à la date dont ils auront convenu.
 
Plus de doute que Wade et Macky Sall ont décidé de partir du bon pied. Après la rencontre de Massalikul Jinaan, samedi dernier, comme annoncé en exclusivité par «Les Échos», Wade a rendu visite à Macky Sall au palais de la République. C’est vers 17h 20 que Me Abdoulaye Wade, tout de blanc vêtu, est arrivé sur les lieux, avec tout le cérémonial nécessaire. C’est une flèche qui l’a pris chez lui pour le conduire au Palais de la République. A son arrivée, c’est le Président Macky Sall qui est allé l’accueillir avec les honneurs dus à son rang de président. Après quelques accolades suivies d’une poignée de main, les deux hommes, marchant côte à côte, s’arrêteront le temps de permettre à la presse (photographes et cameramen) d’immortaliser la scène. Puis, ils entrent dans les salons du Palais. 
Au bout de deux tours d’horloge de discussions, ils sont sortis avec leurs staffs respectifs. Après quelques réglages, Seydou Guèye va introduire Mayoro Faye pour la lecture de la déclaration commune.
Dans la déclaration lue par Mayoro Faye, chargé de communication du Pds, Me Abdoulaye Wade s’est félicité de l’accueil qui lui a été réservé par Macky Sall qui, à son tour, lui a promis une visite à son domicile prochainement. «Le Président Abdoulaye Wade a exprimé toute sa gratitude au Président Macky Sall pour l’avoir invité au palais de la République avec tous les honneurs et enfin le Président Macky Sall a promis au Président Abdoulaye Wade une visite retour à son domicile à une date à convenir».
Par ailleurs, Wade s’est félicité de la gestion par Macky Sall de nos ressources pétrolières et gazières et conseille même à ce dernier de tout faire pour maitriser son sujet.
Madou MBODJ

Dans la même rubrique :