MOUSSA SY REJOINT MACKY SALL: «Nul ne peut refuser l’énorme travail abattu par le Président Macky Sall…»



 
 
OFFICIEL, Moussa Sy est dans le «Macky» ! 48h après l’officialisation de son «divorce» avec Khalifa Sall, le maire des Parcelles Assainies a rejoint Macky Sall. Et pour justifier son ralliement, il a tapissé le sol de sa commune des réalisations et projets du Président sortant.
 
 
Sitôt séparé de Khalifa Sall, Moussa Sy a donné la main à Macky Sall. Le maire des Parcelles Assainies, entouré des responsables et membres de son parti, a annoncé son soutien à la candidature de Macky Sall, hier. «En perspective de la présidentielle 2019, après concertation avec tous les acteurs et membres de l’Appel national pour la citoyenneté (Anc), et considérant les politiques et programmes mis en place par le régime, le parti Anc a décidé d'apporter son soutien au candidat, président de la République, Macky Sall», a révélé hier Moussa Sy, face à la presse, et entouré de nombreux militants et sympathisants. Poursuivant, il note que ce soutien au candidat sortant sera officialisé «lors du congrès des 8, 9 et 10 novembre prochain» de son parti. Mais, dès à présent, il promet que «tous les démembrements (de l’Anc) seront mis à contribution pour la réélection du Président Macky Sall».
 
L’ex-allié de Khalifa Sall égrène maintenant le chapelet des réalisations et projets de Macky Sall
 
Pour expliquer son ralliement à la candidature du Président sortant, Moussa Sy met en avant les réalisations et projets de ce dernier dans sa commune. «Macky Sall, avec le Promo Ville, a fait 16 km de route aux Parcelles, construit 150 classes et un lycée pour un coût d’un milliard 400 millions F Cfa. Sans oublier qu’un projet de building administratif va voir le jour à court terme, avec un budget de 500 millions F Cfa. Un hôpital de niveau 2 estimé à 8 milliards F Cfa en 2019. Il y a les travaux d’assainissement qui ont coûté 800 millions F Cfa et la commune a bénéficié d’un programme d’appui, le Pacasen d’un milliard trois cent millions F Cfa», détaille-t-il, non sans citer l’achèvement des travaux du nouveau stade. Dès lors, l’ex-collaborateur de Khalifa Sall, qui évoque de manière plus large le Pse et des programmes comme le Pudc, les bourses familiales, d’affirmer que «nul ne peut refuser l’énorme travail abattu par le Président Macky Sall, même s’il y a des choses à parfaire».
Avec ce ralliement le camp présidentiel peut gagner gros, si l’on considère le poids des parcelles assainies dans l’électorat de la ville de Dakar. Moussa Sy aussi y gagnera certainement. En mauvaise posture pour les prochaines locales, avec la percée de l’Apr dans la zone et les ambitions des apéristes sur sa mairie, il tient par ce soutien, certainement pas gratuit, l’occasion de rester encore maire à l’issue des locales.
 
Mbaye THIANDOUM
Haut du formulaire
 
Bas du formulaire
 

Dans la même rubrique :