MOUSSA SANE, DEPUTE APR, S’INVITE DANS LE DÉBAT: «Macky Sall doit démettre tous ceux qui ont une ambition présidentielle dans son entourage»



 
Les suspicions vont bon train au sein de l’Apr. Fort de ce constat, le député Moussa Sané pense sans détour que Macky Sall doit démettre les ministres qui ont une ambition présidentielle. Pour lui, «on ne peut pas être dans le gouvernement et avoir des ambitions présidentielles, ce n’est pas honnête».
 
 
L‘Alliance pour la République ressemble désormais à une armée mexicaine. Depuis que Macky Sall a été réélu pour son second mandat, des leaders comme Amadou Ba et Aminata Touré sont accusés de jouer un double jeu et font l’objet de critiques de la part de certains responsables. C’est le cas du député Moussa Sané, qui n’a pas pris de gants pour asséner ses vérités à ces leaders qui cachent leurs ambitions. «Quand Macky Sall vous choisit et vous nomme ministre, on ne lui doit que loyauté. Si des personnes ont une ambition présidentielle, ils n’ont qu’à quitter le gouvernement» soutient le député de l’Apr. Qui poursuit : «on ne peut pas être dans le gouvernement et avoir une ambition présidentielle, ce n’est pas honnête. Ils doivent renouveler leur engagement et ils doivent le faire de façon ouverte». Commissaire au sein de l’Apr, Moussa Sané précise : «si réellement ils ont des ambitions, que le président de la République prenne ses responsabilités et les démette de leurs fonctions.  Ces gens-là sont en train de diviser les militants de l’Apr et nous ne l’accepterons pas».  
Concernant les remous au sein des militants de l’Apr aux Parcelles Assainies, le député s’en tient à la décision finale des responsables. «Si tous les responsables des Parcelles Assainies soutiennent qu’Amadou Ba doit être exclu, moi je m’en tiens à cette décision», dit-il.
Sur un autre registre, Moussa Sané ne minimise pas les déclarations du chef de Cabinet du président de la République, Mame Mbaye Niang, qui a demandé l’exclusion de certains leaders. «Il est dans le cabinet du président de la République, s’il parle ainsi de ces gens, c’est parce qu’il a des informations que nous n’avons pas. S’il ose parler ainsi, c’est qu’il a des arguments solides. S’il cite des noms, c’est qu’il a des preuves» dit-il.
 
Samba THIAM

Dans la même rubrique :