Moussa Niakhaté voit grand pour Pierre Antoine Diatta Dorival. Le jeune milieu de terrain sénégalais, qui s’entraîne désormais avec l’équipe première de l’Olympique Lyonnais, a reçu les éloges du défenseur des Lions de la Teranga, convaincu de son potentiel.
Arrivé à Lyon en octobre dernier en provenance de Dakar Sacré-Cœur, Dorival évolue habituellement avec les U19, mais a récemment eu l’occasion d’intégrer une séance avec l’équipe première. Un moment spécial pour le joueur de 18 ans, qui a exprimé sa joie :
« C’est une journée spéciale parce que c’est ma première séance avec les pros. J’espère que cela va continuer comme cela et qu’un jour je vais jouer au Groupama Stadium. Depuis Dakar Sacré-Cœur c’est un rêve de jouer avec les pros de Lyon, c’est vraiment un plaisir. Ils m’ont mis à l’aise, c’était une bonne ambiance avec Moussa Niakhaté. »
Présent lors de cette séance, Moussa Niakhaté n’a pas tari d’éloges sur son jeune compatriote, allant même jusqu’à le comparer à Eduardo Camavinga, notamment pour son style de jeu et son aisance technique.
« J’étais super content. Pour notre premier exercice de gamme technique, je l’ai obligé de venir avec moi. S’il est là, c’est que c’est mérité. On a fait une superbe séance, un peu timide au début mais après il s’est lâché. Sachez que tout le monde l’appelle Camavinga pour le look et ses gestes tentaculaires. Je suis très content pour lui et je sais que bientôt, il sera régulièrement avec nous et bientôt avec le groupe. Bientôt il va venir avec nous et on aura un Camavinga Sénégalais. »
Avec un tel soutien et une progression constante, Pierre Antoine Diatta Dorival pourrait rapidement s’imposer comme un joueur clé de l’OL et, pourquoi pas, rejoindre prochainement l’équipe A du Sénégal.