MOUSSA NIAKHATE : "C'est une responsabilité très forte de revêtir ce maillot et essayer de rendre fier le peuple sénégalais"




 
Le défenseur central des Lions, Moussa Niakhaté, a donné son avis sur les qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Pour lui, les Lions ont appris de leurs mésaventures et compte bien se racheter ce vendredi face au Malawi.
 
International sénégalais depuis mars 2023, Moussa Niakhaté (28 ans, 13 sélections) a vécu une première Coupe d’Afrique des nations crève-cœur. Pourtant auteur de bonnes prestations en Côte d’Ivoire en janvier dernier, le nouveau défenseur central de l’OL avait malheureusement raté son tir au but en huitièmes de finale, synonyme d’élimination face aux Eléphants, futurs vainqueurs. De quoi avoir l’envie de se racheter dès que possible. A domicile, Niakhaté et ses coéquipiers n'ont pas fait plus que des matchs nuls face au Congo, au Burkina Faso et au Burundi.
Il s'est projeté avec une envie de rachat pour le match face au Malawi ce vendredi comptant pour les éliminatoires de la Can 2025.
"Le coach Pape Thiaw est un professionnel, on connait les exploits avec les Lions locaux. Il apporte une fraicheur, on a du respect pour le joueur qu'il a été, le coach qu'il est devenu", déclare-t-il d'entrée. 
"Les dernières performances sont ce qu'elles sont. En foot, on apprend, on tire les leçons pour agir différemment. On a cette responsabilité d'emmener le public, de faire en sorte que le stade chauffe. On est déterminé dans ce sens", ajoutait le défenseur sénégalais.
Moussa Niakhaté a confié : "il n'y a pas de match facile, on le rend ainsi avec les ingrédients : la concentration la rigueur et l'envie de tuer le match. On va s'attendre à un combat, une équipe qui vient pour laisser son cœur sur le terrain".
Et de poursuivre : "le Malawi est obligé de prendre des points et va jouer son va-tout. A nous de faire notre travail et ça ira. A partir du moment qu'on est joueur et qu'on est sur le terrain, on est responsable si on prend un but ou si on marque. Kalidou et Abdou ont raison, nous sommes les responsables. Quand cela se passe bien ou pas. Ce sera le cas demain. C'est une responsabilité très forte de revêtir ce maillot et essayer de rendre fier le peuple sénégalais".
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :