MOUSSA NDIAYE PRESIDENT DE L’ECOLE DE LUTTE BALLA GAYE: «Balla Gaye va battre Modou Lô»



 
Qu’on l’aime ou pas, Moussa Ndiaye n’a pas sa langue dans sa poche. Le président de l’école de lutte Balla Gaye jure sur tous les saints que le fils de Double Less va battre Modou Lô, pour réaliser la passe de deux en moins de 5mn. Il n’a pas manqué de tacler Kharagne, qui a déplacé  sa task-force composé de Papa Sow et Yekini en Espagne. A l’en croire, le Roc des Parcelles Assainies n’est entouré que de loosers qui ne servent à rien.
 
Le président de l’école de lutte Balla Gaye ne fait pas dans la langue de bois quand il s’agit de parler de la revanche entre son poulain et Modou Lo, prévue en janvier 2019. Moussa Ndiaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a juré sur tous les saints que le fils de Double Less va faire la passe de deux contre le Roc des Parcelles Assainies. «Nous allons rééditer le coup de 2010, en faisant une passe de deux. Nous avions battu notre adversaire en 21s, mais je vous assure que ce duel ne sera pas long. Il ne dépassera pas 5mn ou peut durer des secondes. Je vous le dis», a assuré le patron de l’école de lutte Balla Gaye au téléphone. Affirmant connaitre par cœur Modou Lô, Moussa Ndiaye est persuadé que ce dernier ne peut pas les surprendre. «Plus jeune, il évitait Balla Gaye comme la peste dans les mbappates. Il ne voulait jamais s’inscrire dans la même catégorie que Balla Gaye. Il sait qu’il va perdre, raison pour laquelle il demande à ses fans de ne pas trop se mettre la pression», explique Ndiaye.
 
«Modou Lô n’a déplacé que des loosers, des lutteurs qui ne servent à rien»
 
Pour prendre sa revanche sur le Lion de Guédiawaye, Modou Lo a déplacé sa task-force composée de Papa Sow, Yekini Jr, Gora Sock, Franc et Laye Pythagore, en Espagne depuis plusieurs jours. Cela n’ébranle nullement Moussa Ndiaye. Mieux, ce dernier indique que le lutteur des Parcelles Assainies n’a regroupé que des loosers, qui n’ont aucune utilité. «Papa Sow, on l’avait mis Ko, Yekini Jr avait fini à l’hôpital lors des affrontements entre Yekini et Balla Gaye 2. Vous croyez que ces gens peuvent lui apporter grand-chose. Je ne suis pas sûr», a indiqué Moussa Ndiaye. Ce dernier de poursuivre : «Comme Balla Gaye est la bête noire des lutteurs de Parcelles, c’est normal qu’ils cherchent à le combattre. Mais c’est peine perdue».  Car Modou Lô va passer à la trappe en janvier 2019. «Au nom de Serigne Touba, nous allons le battre de façon rapide. Je le mets dans le cadre du sport, car nous sommes plus courageux et plus fort physiquement que notre adversaire. Il a une peur bleue de mon poulain, comme les autres lutteurs de Parcelles Assainies», assure Moussa Ndiaye, qui pense que ce combat sera entre Alioune Sall, le maire de Guédiawaye et Amadou Bâ, le ministre des Finances, habitant des Parcelles Assainies proche de Modou Lô.
 
«Balla Gaye 2 va rentrer avant le 20 novembre»
 
Pourquoi le choix de la préparation de Balla Gaye à Paris et non aux Etats-Unis comme dans le passé ? Moussa Ndiaye indique le sérieux et surtout les conditions de travail de l’Inseps qui veille sur tout. «Balla Gaye 2 est dans les délais. Et cela nous rassure grâce au bon travail qu’il effectue à Paris», dit-il. Dans ce sillage, il a tenu à rassurer Balla Gaye 1 et Double Less, qui sont contre la préparation de Lion de Guédiawaye en France. «Les temps ont changé et Omar (Balla Gaye) carbure comme un forcené et à son retour, les gens en sauront quelque chose». Interpelé sur le retour de son protégé, le patron de Elbg affirme qu’il sera au pays avant le 20 novembre. «Il va rentrer a priori en début de semaine prochaine, avant le 20 novembre», assure-t-il.
Mansour SAMB
 
 
 
 
 
 

Dans la même rubrique :