MOUSSA KONE, NOUVELLE RECRUE DE NIMES OLYMPIQUE : «Je suis un finisseur»



L'attaquant sénégalais du Dynamo Dresde a signé jusqu'en juin 2023 avec Nîmes Olympique. Il a participé hier mercredi 22 janvier à son premier entraînement avec les Crocos.

C'est officiel, le Nîmes Olympique tient officiellement sa deuxième recrue du mercato hivernal. Il s'agit du Sénégalais Moussa Koné. L'attaquant de 23 ans arrive en provenance du Dynamo Dresde, en Allemagne. Le Nîmes Olympique l'a annoncé hier matin sur les réseaux sociaux : «Moussa Koné est officiellement un Croco ! Cet attaquant sénégalais âgé de 23 ans arrive d'Allemagne. Il évoluait jusqu'ici en deuxième division allemande, dans le club du Dynamo Dresde. Le joueur a paraphé un contrat de deux ans et demi. Le montant du transfert se situe aux alentours de deux millions d'euros», peut-on lire sur le site du club. «Moussa Koné a signé un contrat de trois ans et demi. L'attaquant sénégalais de 23 ans (1,75 m, 72 kg) a participé dans la matinée d’hier à son premier entraînement, retrouvant sur le terrain de La Bastide deux connaissances : Haris Duljevic, son ancien coéquipier au Dynamo Dresde, et Sidy Sarr qu'il a côtoyé avec les U20 sénégalais».

«C'est un rêve qui vient de se réaliser»

À la fin de la séance, Moussa Koné, qui portera le numéro 28, a livré sa fierté d'être à Nîmes. «Rejoindre un club de Ligue 1, c'est un rêve qui vient de se réaliser. Je suis un attaquant qui aime prendre l'espace, je suis un finisseur», réagit-il. Conscient que le club croco, en manque d'attaquant, attend beaucoup de lui, il a tenu à prévenir : «il ne faut pas oublier que je suis là pour apprendre parce que ce sont mes premiers pas en Ligue 1». Deuxième recrue du mercato hivernal après le prêt de Yassine Benrahou par Bordeaux, Moussa Koné sera-t-il qualifié pour le déplacement des Crocos samedi à Saint-Etienne ? Pas sûr du tout, même si les dirigeants de Nîmes Olympique s'activent en coulisses. Le nouvel attaquant risque en effet de ne pas recevoir à temps son autorisation de travail.
LES ECHOS

Dans la même rubrique :