MOTION DE SOUTIEN À FARBA NGOM : La rencontre de ses partisans de Keur Massar crache du venin




 
 
 
Malgré l’interdiction de leur rencontre à Keur Massar par la gendarmerie qui a occupé très tôt le lieu prévu pour la rencontre, les militants de l’Apr de ce 47ème département ont pu faire diverses déclarations au Lac Rose.
 
La motion de soutien populaire au maire des Agnam se propage. Après sa commune et sa région, ont suivi la diaspora des Amériques et de l’Europe. Et hier, c’était au tour de ses sympathisants de Keur Massar d’en faire autant. Ils se sont réunis pour dénoncer ce qu’ils appellent «un musellement d’un opposant qui dérange». Le collectif «Keur Massar soutient Farba Ngom» s’est contenté d’une déclaration à la place d’un rassemblement qui a été interdit. Face à la presse, ses militants s’érigent en bouclier et se disent prêts à défendre leur leader. «C’est le préfet qui nous a fait savoir pour des raisons d’insécurité et trouble à l’ordre public que notre rassemblement n'a pu être autorisé. Etant donné que nous sommes des légalistes, nous nous sommes contentés d’un point de presse dans un lieu privé. Malheureusement, la gendarmerie nous en a aussi interdit l’accès. Notre seul objectif, c’est de soutenir le député Farba Ngom qui a le souci d’un bien commun», soutient le porte-parole du jour.
Prenant la parole pour sa part, Baïdy Bâ d’ajouter : «Farba Ngom nous est très utile et sert de tout temps en tout lieu ce département. On attend plus du gouvernement des solutions aux maux que rencontrent les populations que de musellement d’opposants. Le mouvement Osis de Yeumbeul se joint au soutien du député-maire des Agnam».
 
 
 
 
BMS
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :