MORTELLE RIXE AU COUTEAU À KEUR MBAYE FALL :Papino, un dangereux malfaiteur, tue son ami pour du…guinz



 
 
Alors que la cruelle agression mortelle par arme blanche appelée bec naaw-naaw ou d’espadon, du maçon Saliou D, 22 ans, par le gangster surnommé Djondo fait grand bruit au quartier Case-Bi de Keur Massar (voir édition d’hier), un autre meurtre a été commis, avant-hier, à Keur Mbaye Fall par un dangereux malfaiteur du nom de Bakary S, alias Papino. Celui-ci a mortellement poignardé son ami Serigne Mb. D, avant de prendre la fuite.
 
 
 
 
C’est au cours d’une altercation que le meurtre a été commis, avant-hier, vers les coups de 13h, dans les rues de la localité. Une somme de 10.000 francs aurait opposé les deux amis. Papino remet alors de l’argent à Serigne Mbacké D. et lui demande de lui acheter du produit cellulosique communément appelé guinz pour sniffer. Mais, Serigne Mbacké ne satisfait pas la commission du jeune garçon. Qui s’emporte et se défoule comme un forcené sur lui.
 
Papino se bat avec Serigne Mbacké et le poignarde 2 fois au dos
 
Une dispute ponctuée d’échanges de propos de caniveau éclate. S'ensuit alors une bagarre au cours de laquelle Papino dégaine et plante deux coups de couteau sur le dos de son compagnon. Celui-ci se tord de douleur, pousse un cri fort et parvient à se défaire de l’étreinte. Il saigne, perd l’équilibre à cause de la forte hémorragie interne et externe et s’écroule au sol. Il se débat dans tous les sens et crie au secours. Il se retrouve alors avec deux graves blessures, dont la plus profonde se trouve dans la partie du cœur. Son protagoniste s’affole et prend la fuite.
 
Un passant transporte le blessé sur sa moto et le dépose au district
 
Des habitants du quartier assistent à toute la scène d’horreur et se gardent cependant de secourir le jeune garçon, qui sent ses forces l’abandonner et reste inerte au sol. Un passant arrive à bord d’une moto et l’embarque. Il le transporte à toute vitesse au district sanitaire de Sicap Mbao et le livre au personnel de santé. Il communique son numéro de téléphone aux blouses blanches, leur relate ensuite les circonstances des blessures, enfourche sa moto à nouveau et disparaît. Les agents prennent en charge le poignardé et s’affairent autour de lui.
 
Les derniers instants de vie de Serigne Mbacké sur son lit d’hôpital
 
Quoique mal en point, Serigne Mbacké résiste tout de même et explique un tant soit peu les péripéties de sa mésaventure. Sans entrer dans les détails. Il renoue avec ses douleurs intenses, peine à décliner son identité et se contente de griffonner quelques chiffres pour donner le numéro de téléphone d’un membre de sa famille. Soudain, il s’arrête, lâche le stylo, s’affale brusquement sur son lit d’hôpital, se lâche et sombre dans un sommeil profond.
Les blouses blanches redoutent le pire, se magnent et tentent de réanimer le jeune garçon. Hélas, ce dernier finit par succomber à ses blessures. Les agents de santé câblent l’accompagnant du défunt et lui demandent de venir dare-dare au district de santé. Car, une ordonnance médicale a été prescrite et le jeune garçon doit prendre des médicaments. «C’est une manière de pousser l’accompagnant à revenir. Car le blessé était déjà décédé. Il est arrivé au district à 14h20mn et a succombé à 14h46mn», indiquent nos contacts. L’accompagnant de rétorquer : «je suis loin de là-bas. Je suis chez moi aux Maristes. Je ne pourrais pas revenir là-bas car je suis épuisé».
 
La brigade de la Zone dessaisie, le Major Kandji de la Br monte au front
 
Le personnel alerte alors les limiers du poste de police de Sicap Mbao qui, après vérification, découvrent que les faits sont survenus dans le secteur des gendarmes. Ainsi, ils informent le commandant de brigade de la Zone franche industrielle. Mais, du fait de la perplexité de l’affaire, le Major Kandji de la nouvelle Brigade de recherche hérite du dossier d’enquête préliminaire et monte au front avec ses éléments. Qui se lancent aux trousses du fugitif meurtrier présumé.
 
L’accompagnant du garçon interpellé, Papino activement recherché
 
Aux dernières nouvelles, Bakary S, alias Papino, était recherché. Il est connu des services de la gendarmerie. Il est considéré comme un récidiviste et surtout très dangereux. Souleymane S, l’accompagnant, qui a transporté sur sa moto le jeune homme de son vivant jusqu’au district sanitaire de Sicap Mbao,a été convoqué par les hommes en bleu pour nécessité d’enquête.
 
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :