MORT D’IDRISSA GOUDIABY LORS DE LA MANIFESTATION DU 17 JUIN :La famille de la victime confirme la thèse de la mort par balle



 
La famille d’idrissaGoudiaby a été auditionnée hier par le commissariat central de Ziguinchor. Il s’agit de son père, de son cousin ainsi que de ses oncles. Et comme, ils l’avaient clamé haut et fort après le rapport du médecin légiste, les membres de la famille ont tous confirmé la mort par balle de leur fils. Selon eux, des coups de feu ont été entendus et une douille a été récupérée près du corps. L’enquête se poursuit.
 
 
Ce fut hier un concerto pour dégager le rapport du médecin légiste, confirmer la thèse du meurtre par balle et peut-être même accuser les forces de sécurité et de défense. En effet, la famille d’Idrissa Goudiaby a été entendue hier, au niveau du commissariat central de Ziguinchor, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de leur fils. Il s’agit du père du défunt, de son cousin ainsi que de ses oncles. Et comme l’on s’y attendait, tout le monde a quasiment fait la déclaration tendant à asseoir la thèse du meurtre par balle. Le père du taximan tué dit avoir entendu plusieurs coups de feu. Et même si tout le monde n’était pas sur les lieux au moment des faits, certains ont affirmé qu’une douille a été retrouvée près du corps de leur enfant. Ils ont réaffirmé les déclarations de certains témoins qui assurent qu’une balle a touché Idrissa Goudiaby et que cette balle serait extraite au moment de la première intervention.
L’appel à témoin étant lancé par le Procureur, reste maintenant que ces témoins puissent venir confirmer cette thèse ou que la police procède même par la convocation de ces témoins afin de mettre la lumière sur cette affaire. A charge, pour la famille d’indiquer lesdits témoins.
 
 
 
La famille du défunt toujours pas en possession du rapport du médecin légiste
 
 
Par ailleurs, la famille du taximan attend toujours la production du rapport du médecin légiste qui ne leur a pas encore été communiqué même s’ils ont fait la demande au niveau du Procureur. S’agissant de la dernière requête portant sur la contre-expertise, la famille de la victime n’a pas encore reçu l’accord du maître des poursuites. Ils restent donc toujours à son écoute.
C’est lors de la manifestation du 17 juin que le taximan a été tué alors qu’il revenait de son travail, si l’on en croit ses parents. Idrissa Goudiaby leur avait dit qu’il rentrerait plus tôt que d’habitude pour éviter d’être pris dans le gouffre des manifestations. C’est au retour qu’il a trouvé la mort. Si la famille veut asseoir la thèse du meurtre par balle qui serait tirée par une dame gendarme, le rapport du médecin légiste conclut à une mort par arme blanche notamment par un objet tranchant et contondant. L’enquête permettra probablement d’éclairer cette affaire.
 
Alassane DRAME
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :