MOHAMED SALAH S’EXPRIMESUR SA RELATION AVEC SADIO MANÉ «Parfois, nous sommes égoïstes»



 
A regarder jouer Liverpool avec sa paire d’attaque Mohamed Salah et Sadio Mané, le spectateur a quelquefois une sensation de gâchis lorsque l’un ne fait pas la passe à l’autre et rate ensuite l’occasion. Et c’est l’Egyptien qui est le plus indexé dans ses raids solitaires. Même que Mané avait une fois manifesté son dépit à la vue de tout le monde. En tout cas, pour Mohamed Salah, il leur arrive d’être vraiment égoïstes, mais tout rentre dans le souci de bien faire et servir leur club.
 
La paire d’attaque composée du Sénégalais Sadio Mané et de l’Egyptien Mohamed Salah a joué un rôle central dans les succès de Liverpool sous Jürgen Klopp et a déjà contribué à 37 buts et passes décisives cette saison.Cependant, la dynamique entre les deux attaquants est dans la ligne de mire des observateurs depuis 2019, après que Manéa montré sa frustration contre Burnley à Turf Moor lorsque Salah a choisi de tirer plutôt que de lui faire la passe.Cependant, parlant de Mané et de l’action de jeu en question, l'Egyptien a rejeté toute idée selon laquelle le duo ne fonctionnerait pas bien ensemble. «Nous sommes coéquipiers sur le terrain et dans les vestiaires, nous avons une relation très professionnelle. Nous donnons tous les deux tout ce que nous avons pour aider l'équipe à gagner», a déclaré Salah à la chaîne de télévision égyptienne MBC Masr TV.
 
«Peut-être que nous sommes en compétition pour montrer qui est le meilleur»
 
«Peut-être que nous sommes en compétition pour montrer qui est le meilleur, et c'est normal dans n'importe quelle équipe et un droit légitime pour n'importe quel joueur, mais en fin de compte, nous servons l'équipe», a poursuivi l’attaquant égyptien.Avant d’avouer : «parfois, nous sommes égoïstes dans certaines actions de jeu, mais personne ne met son intérêt au-dessus de celui de l'équipe. Ce n'est pas intentionnel, que ce soit de moi ou de lui, il y a peut-être eu une certaine tension lors d'un match auparavant et maintenant tout le monde essaie de tenir compte de cela». A en croire Salah, «c'était dans un match [se référant au match de Burnley] où Sadio a quitté le terrain en colère. C'était la première fois que les gens parlaient de cette affaire et liaient chaque balle que je ne lui passais pas ou qu'il ne me passait pas à cette situation».«Mais Sadio a contribué à mon but il y a deux matchs et je l'aide aussi», reconnait le joueur de 29 ans, qui a réitéré que lui et Mané passaient également du temps ensemble en dehors du terrain et n'avaient «jamais eu de désaccord ni de dispute».
Salah s’exprimait ainsi à la télévision égyptienne avant la cérémonie du Ballon d'Or de la semaine dernière, où le numéro 11 de Liverpool a terminé à la septième place, un classement étonnamment bas pour un joueur qui est sans doute le meilleur du monde en ce moment.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :