MODOU LO MET EN GARDE AMA BALDE : «On se connaît, donc qu’il fasse doucement»



Le nouveau roi des arènes n’a pas l’intention de croiser Balla Gaye 2 la saison prochaine. Modou Lo a clairement indiqué au micro de «lutte Tv» qu’il n’affrontera pas le Lion de Guédiawaye. Quant à Ama Baldé, il lui demande de prendre son mal en patience et surtout d’être respectueux.

Maintenant, c’est clair. Balla Gaye 2 ne fait pas partie des potentiels adversaires du Roc des Parcelles Assainies, qui l’a écarté définitivement. «On ne refuse aucun lutteur. Balla Gaye, on s’est croisé cette année et on on ne le fera pas pour la saison prochaine. Cette confrontation n’est pas d’actualité», a indiqué Modou Lô, catégorique, soulignant que Biram Gningue son manager a son mot à dire sur le choix de ses combats.

«Qu’Ama Baldé soit plus respectueux»

Relancé sur une éventuelle confrontation avec Ama Baldé qui revient constamment, le nouveau roi des arènes conseille au fils de Falaye Baldé de prendre son mal en patience. «Ama Baldé est un champion qui a fait ses preuves. Il n’a qu’à faire doucement. On se connaît. Donc, il n’a qu’à prendre son mal en patience», lance-t-il. Aux propos du fils de Falaye Baldé, qui avait souligné qu’il croisera Modou Lô, même s’il doit marcher avec des béquilles, le double tombeur d’Eumeu Sène lui fait la leçon. «Je lui conseille d’être discipliné et surtout respectueux, c’est tout. Ce sport, c’est mon métier, donc, je vais lutter la saison prochaine». Interpelé sur un combat contre Tapha Tine, Modou Lô ouvre la porte : «tout est possible dans la vie».

«J’ai donné un coup précis à Eumeu Sène pour le mettre KO»

Auparavant, le chef de file de l’écurie Rock Energie a analysé sa victoire contre Eumeu Sène. «Il fallait rebondir après ma défaite contre Balla Gaye 2. Je me suis armé de courage et surtout d’abnégation pour gagner. Dans le duel, j’ai frappé mon adversaire à un point précis pour le mettre KO», dit-il. Quant à son nouveau titre de roi des arènes, Modou Lo souligne que ce n’était pas évident. A l’en croire, il y a beaucoup de lutteurs aussi méritants que lui, mais c’est le fruit d’un travail de longue haleine. A la question de savoir si la défaite face à Balla Gaye 2 lui avait fait douter, surtout sur le plan mystique, il répond par la négative. «Je crois à la mystique et c’est très difficile de me faire douter. Je fais ce que je dois faire, je sollicite des prières, après je remets tout entre les mains de Dieu. Il n’y a aucun combat que j’aborde avec la pression. Non, il n’y en a pas», indique-t-il.

Mansour SAMB .
LES ECHOS

Dans la même rubrique :