MODOU LO "Je ne renoncerai pas à la couronne aussi facilement..."




 
Le Roi des Arènes n'est pas prêt à céder sa couronne et encore moins face à Siteu son prochain adversaire (24 novembre 2024). A un mois de ce combat royal très attendu, Modou Lô s'est exprimé de façon catégorique à ce sujet dans un podcast avec lutte tv. Modou Lô est revenu sur la préparation de son combat contre Siteu prévu le 24 novembre prochain. Extrait
 
Comment préparez-vous votre combat contre Siteu ?
 
Je me prépare bien avec tout mon staff comme lors de mes derniers combats. Ce sera un combat difficile mais nous sommes en train d’étudier la stratégie à adopter pour le gagner. Rien n'est facile mais on se prépare convenablement.
 
Est-ce que dans cette stratégie, la prise de masse en fait partie ?
 
Je ne me rends même pas compte que j’ai pris de la masse. C’est vous qui le voyez et même si c’est le cas, la masse ne sera pas un problème pour moi. La préparation d’un combat se fait en trois étapes et vous verrez que le jour j il n’y aura pas cette masse musculaire dont vous parlez. Je suis prêt et à 100% de mes capacités.
 
Est-ce facile de disputer un combat royal où on remet en jeu son titre de roi des Arènes ?
 
Personnellement je n’ai aucune pression (à disputer un combat royal). La pression c’est plutôt les fans qui la ressentent. Je me concentre sur mes entraînements et sur ce que je dois faire le jour J.
 
Quels sont les qualités de Siteu, selon vous ?
 
Je ne peux pas vous le dire maintenant. On ne va pas en guerre en dévoilant ses secrets. C’est un champion qui a fait ses preuves et qui mérite d’être là où il est. Ce n’est pas un hasard s’il dispute un combat royal. Certes sa popularité a été déterminante pour son ascension mais s’il n’était pas un fin technicien il n’en serait pas là. Aujourd’hui il est dans la cour des grands.
 
Ne croyez-vous pas que Siteu est différent et mieux outillé que les autres adversaires (Ama Baldé et Boy Niang 2) que vous avez battu dernièrement ?
 
Ça c’est vous qui le dites ! Moi je suis prêt et comme je l’ai dit lors du face-à-face, je ne renoncerai pas à la couronne royale aussi facilement. Je respecte beaucoup mon adversaire, mais je n’ai rien à lui envier. J’attends le jour j pour faire ce que j’ai à faire.
 
Votre retraite avait fait la Une après votre combat contre Boy Niang 2. Qu’en est-il aujourd’hui ?
 
J’ai toujours souhaité me retirer tôt de l’arène. Je n’ai pas l’intention de lutter indéfiniment et je veux arrêter avec la couronne de Roi des Arènes. Je crois fermement que je vais y arriver.
 
Que dites-vous d'un troisième combat contre Balla Gaye ?
 
Aucun membre de mon staff n’a accepté quoi que ce soit pour un combat. Pour le moment, je me concentre sur mon combat contre Siteu. Nous ne sommes en négociations avec personne. Pour 500 millions ? L’argent n’est pas déterminant dans mes choix. Je préfère mon honneur à l’argent.
 
 
 
 
ENCADRE
 
Ballon d’Or 2024 : l’Espagnol de Manchester City Rodri sacré meilleur joueur du monde, à la surprise générale
 
Rodri (28 ans), a été sacré meilleur joueur du monde ce lundi 28 octobre. L’Espagnol couronne ainsi une folle saison 2023-24 au cours de laquelle il a remporté le championnat d’Angleterre avec Manchester City, mais aussi l’Euro avec la Roja.
Une nouvelle ère pour le Ballon d’Or. Ce lundi 28 octobre, au théâtre du Châtelet à Paris, c’est l’Espagnol de Manchester City Rodri qui a été sacré meilleur du monde. Un peu à la surprise générale tant le Brésilien du Real Madrid Vinicius Jr. semblait être le grand favori de cette 68e édition, boycottée par le club madrilène, qui avait visiblement eu vent de la non-victoire de son prodige quelques heures avant la soirée.
A 28 ans, le milieu de terrain, rouage essentiel du jeu des Citizens (champions d’Angleterre) et de la Roja, victorieuse du dernier Euro en Allemagne cet été, succède au palmarès à Lionel Messi.
Chez les féminines, le Ballon d’or a été remis, comme l’an passé, à l’Espagnole du FC Barcelone Aitana Bonmati (26 ans).
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :