MISE AUX ARRETS DE PAPE ALE NIANG ET DES GARDES DU CORPS DE OUSMANE SONKO :Yewwi Askan Wi dénonce ces arrestations tous azimuts et apporte son soutien au journaliste



 
 
La conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi a décidé d’engager le combat contre les dérives de l’Etat du Sénégal incarné par le régime du Président Macky Sall. Dans un communiqué publié hier, Khalifa Sall et Cie dénoncent ce qu’ils appellent l’entreprise de l’Etat du Sénégal consistant à bâillonner les opposants et tout citoyen critique à sa gestion. Ils citent pour preuve, les arrestations du journaliste d’investigation Pape Alé Niang et des gardes du corps de Ousmane Sonko.
 
 
 
La coalition majoritaire au sein de l’opposition sénégalaise a sorti hier un communiqué de presse pour fustiger ce qu’elle appelle les «arrestations tous azimuts» du régime du Président Macky Sall. «L'État du Sénégal, comme à ses habitudes depuis 2012, n'a cessé de persister dans cette entreprise folle consistant à bâillonner les opposants et tout citoyen critique à sa gestion. Depuis un certain temps déjà, nous notons un acharnement envers certains activistes et également envers la presse nationale avec depuis plusieurs jours l'arrestation et la mise aux arrêts du journaliste d'investigation Pape Alé Niang», a dénoncé la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi.
Et ce n’est pas tout puisque, selon la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi, l’arrestation du journaliste d'investigation Pape Alé Niang a été précédée par «l'enlèvement au Palais de justice de Dakar des gardes du corps du président Ousmane Sonko». «Ce qui constitue aussi une provocation inacceptable dans le seul but d'empêcher notre camarade qu'ils tentent par tous les moyens d’arrêter, de priver de ses droits de continuer son Némékou Tour en tant que candidat à la présidentielle de 2024», fustige encore la coalition Yewwi Askan Wi qui dénonce «avec la dernière énergie ces arrestations tous azimuts, et ces entorses au droit des citoyens ; ce qui est d'ailleurs une parfaite illustration du non-respect de la liberté d'expression et d'opinion». Ainsi, elle apporte sans réserve son soutien à Pape Alé, aux gardes du corps de Ousmane Sonko et à tous les citoyens injustement arrêtés et emprisonnés. La coalition exige également la libération sans délai de tous ces otages politiques.
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :