MEURTRE DU COMMANDANT DE LA BRIGADE DE GENDARMERIE KOUMPENTOUM: Tamsir Sané inhumé aujourd’hui, la traque se poursuit



 
 
Tamsir Sané, commandant de la brigade de gendarmerie de Koumpentoum, assassiné par une bande armée lors d’une attaque du bureau de Post Finance de la localité, sera inhumé aujourd’hui au cimetière musulman de Yoff. Sa mort a soulevé une vague d’indignation. 
 
 
 
Alors que la traque continue pour mettre la main sur les malfaiteurs qui ont attaqué l’agence Poste Finance à Koumpentoum et tué le commandant de la brigade de gendarmerie, Tamsir Sané, vendredi, une réunion de crise s’est tenue dans la localité, avec la participation du Dg du Groupe La Poste, Abdoulaye Bibi Baldé et du gouverneur de la région de Tamba. Oumar Mamadou Baldé, gouverneur de la région de Tamba, a annoncé la mise en place le plus rapidement possible d'un système de surveillance. «Les échanges que nous avons eus avec la Direction générale du Groupe La Poste ont permis d'arrêter un certain nombre de recommandations allant dans le sens de sécuriser les agents au niveau des bureaux et les ressources. Il nous faut travailler le plus rapidement possible à mettre en place un système de surveillance», a dit le gouverneur. Il a précisé par ailleurs que la Direction générale du Groupe La Poste s'est engagée à accélérer les délais et les dispositions seront prises pour mettre les 18 bureaux de poste de la région de Tamba sous vidéosurveillance. La deuxième recommandation est la mise en place d'un système d'alarme. La dernière est l'appel à la circulation de l'information entre chefs de bureaux de Poste et les différents responsables des forces de défense et de sécurité au niveau des circonscriptions. Il est également prévu la mise en place de mesures passives qui sont nécessaires avant que les forces de défense ne mettent en place les mesures actives.
 
 
DES HONNEURS SERONT RENDUS AUJOURD’HUI
 
La gendarmerie nationale va procéder, aujourd’hui lundi, à 9h, à la Caserne Samba Diéry Diallo, à la levée du corps du Commandant Tamsir Sané. L’homme de tenue sera inhumé au cimetière de Yoff. Avant son enterrement, les forces de défense et de sécurité vont lui rendre un vibrant hommage pour service rendu à la Nation.
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
 

Dans la même rubrique :