MEURTRE CRUEL DE KHADY BADIANE DIACK AUX HLM GRAND LOUGA La police vise aussi le viol et accable l’amant de la défunte qui nie sans convaincre



 
L’étau des hommes du commissaire Mamadou Lamarana Diallo de Louga a fini de se resserrer fortement autour du nommé M. Thiam, amant de la fille Khady Badiane, retrouvée morte des conditions horribles dans une fosse septique d’une maison en construction au quartier Hlm Grand de Louga. Outre le meurtre aux allures crapuleuses retenu dans le dossier, les flics enquêteurs visent aussi le viol et enfoncent avec des preuves matérielles irréfutables le petit-ami de la fille, qui dégage en touche.  
 
 
 
L’enquête préliminaire du commissariat urbain de police de Louga sur le présumé meurtre ignoble de la fille Khady Badiane Diack a été bouclée, hier. Mais ça sent à plein nez le roussi pour l’amant de la défunte nommé M. Thiam, qui se retrouve coincé dans la nasse des flics, qui voient en lui le supposé principal auteur de la boucherie survenue dans la journée du lundi dernier, au quartier Hlm Grand de Louga, où l’affaire reste encore suspendue aux lèvres des populations, qui peinent toujours à comprendre l’attitude du jeune garçon du nom de Thiam.
Quand la fille, portée disparue depuis deux jours, a été retrouvée dans des conditions atroces (bouche obstruée, yeux bandés et mains ligotées, dans une fosse septique d’une maison en construction), les policiers écartent aussitôt la thèse d’une simple agression physique suivie de vol et soupçonnent un crime passionnel aux relents de règlement de comptes. Ils lancent la chasse à l’homme et s’emploient à retracer les derniers instants de vie de la fille. Et surtout identifier puis auditionner les personnes que la défunte a rencontrées et avec qui elle a échangé pour la dernière fois ; une démarche classique et basique dans les enquêtes criminelles.
 
Tous les indices compromettants enfoncent le petit-ami
 
Aucune piste ne sera alors négligée. Tous les moyens seront mobilisés dans la traque, en vue de débusquer le ou les auteurs de l’infamie, puis reconstituer ensuite le film de la tragédie. Mais, à force de creuser, les policiers privilégient la piste d’un certain M. Thiam, qui serait amant à la défunte. Ils l’interpellent, le conduisent au commissariat urbain et l’interrogent. Le suspect réfute cependant d’un revers de main les soupçons et affirme être innocent. Mais, les enquêteurs refusent de lâcher prise et placent le jeune garçon dans leur collimateur. Ils le retiennent dans leurs locaux pour nécessité d’enquête et poursuivent tambour battant les investigations. Ils examinent avec minutie les indices concordants et passent au laser les moindres détails de l’affaire, qui se recoupent et accablent le supposé petit-ami. «On tient enfin notre homme. Il n’y a point de doute. Tous les indices l’accablent», soufflent nos sources.
 
Thiam sera déféré maintenant pour viol suivi de meurtre
 
Quoiqu’accablé et confondu par les éléments matériels de l’enquête, Thiam campe tout de même sur sa position première et botte en touche toutes les accusations. Il se contente en effet de nier juste les faits, sans pour autant apporter les preuves irréfutables de son innocence dans l’affaire Khady Badiane Diack. Pis, les enquêteurs poussent plus loin le bouchon et découvrent que la fille a été aussi sauvagement violée par son bourreau, avant d’être froidement exécutée. Ils ciblent à cet effet l’amant et lui notifient le délit de viol. Même si ce dernier continue de clamer son innocence, malgré les preuves matérielles compromettantes contre sa personne. Il devrait être présenté aujourd’hui devant le parquetier du Tribunal de Grande Instance de Louga pour viol suivi de meurtre.
 
Vieux Père NDIAYE   
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :