MEURTRE CRAPUPLEUX A FASS MBAO: Un garçon mortellement poignardé en plein cœur par son camarade



 
Il y a eu un meurtre, hier, au quartier Fass Mbao. Un garçon nommé Mouhamed Ba a été mortellement poignardé par son camarade répondant au nom de Doudou. Mais, à la lisière des faits, l’affaire a tout l’air d’une prise de bec aux allures d'un meurtrier règlements de comptes.
 
 
 
Le quartier Fass Mbao en banlieue dakaroise a basculé, hier, vers 23h, dans l’horreur et l’indignation avec le meurtre crapuleux du jeune Mouhamed Ba par son compagnon nommé Doudou. Même si l’on ignore le mobile de la tragédie entre les deux jeunes hommes, des gens rapportent que tout serait parti d’une banale dispute, qui a brusquement dégénéré.
 
Doudou arrache le téléphone de son ami et lui plante un couteau, celui-ci succombe au cours de son évacuation
 
Doudou aurait pété un câble et engagé de vifs échanges de propos avec le jeune Mouhamed. Ainsi, il arrache son téléphone portable et lui plante un couteau dans une ruelle mal éclairée de la localité. Mohamed accuse le coup, s’écroule brusquement au sol et commence à se vider de son sang. Des passants et autres camarades du jeune garçon arrivent et tentent de lui porter assistance et secours. Ils le portent à bout de bras, l’embarquent à bord d’un véhicule et l’acheminent à l’hôpital. Mais, au cours de son évacuation, le poignardé perd beaucoup de sang et succombe à ses blessures sanguinolentes. «Doudou avait chipé le téléphone de Mouhamed, alias Ameth. Qui était parti récupérer son portable auprès de son bourreau au niveau du jardin public de Tally Mame Diarra de la localité. Mais, ce dernier a catégoriquement refusé de lui rendre le téléphone et lui a planté le couteau dans la région du cœur», soufflent des témoins.
 
Des voisins,en colère, menacent de venger le défunt, d’autres se dressent en bouclier et alertent la police
 
A l’annonce de la nouvelle, des habitants en colère, appréhendent le meurtrier présumé et tentent de lui appliquer la loi du Talion. Mais, d’autres voisins s’opposent énergiquement à la tentative de vengeance de la foule et se dressent en bouclier pour l’auteur du mortel coup de couteau. Ils dressent une haie de sécurité autour de ce dernier, alertent les flics du poste de police de Sicap Mbao. Ces derniers arrivent et embarquent le mis en cause à bord de la fourgonnette ainsi que d’autres habitants et témoins oculaires de la mortelle dispute.
 
Le présumé meurtrier nommé Doudou vient d’être fraîchement élargi de prison
 
En attendant que la police boucle son enquête, des indiscrétions présentent le meurtrier présumé comme quelqu’un de non lucide. Celui-ci vient d’ailleurs fraîchement d’être élargi de prison.
 
Vieux Père NDIAYE    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :