MESURE D’EXPULSION DE LA FAMILLE DE JEROME BANDIAKY : La femme de ‘’Sniper’’ reçoit une notification pour quitter l’appartement de fonction




 
 
 
Le placement sous mandat de dépôt de Jérôme Bandiaky n’est pas sans graves conséquences. Outre la privation de la liberté, il y a des mesures qui sont prises et qui se répercutent même su sa famille. En effet, selon nos informations, le juge a pris la décision de sortir la famille de «sniper» de l’appartement de fonction sise en centre-ville qu’elle occupe toujours. La notification leur a été faite hier.
 
 
 
Sur la ribambelle de chefs d’inculpation imputés à Jérôme Bandiaky figure l’usurpation de fonction et l’escroquerie au préjudice de l’Etat. Selon le parquet de la République qui a visé ces infractions à la loi, c’est en vertu d’une fonction usurpée que celui qui est appelé Sniper occupe illégalement une maison de fonction en centre-ville. La justice sénégalaise a décidé de récupérer cette villa qui était jusque-là, toujours occupée par la famille de Jérôme Bandiaky. Il nous revient que le juge d’instruction a pris comme mesure de sortir la famille des lieux. C’est ainsi qu’une notification a été remise hier à son épouse pour quitter l’appartement. Une mauvaise nouvelle pour l’ancien garde du corps de Aminata Touré, qui a occupé ces lieux avec la permission des autorités d’alors.
Jusqu’à présent, le Doyen des juges d’instruction, qui a hérité de l’affaire, n’a pas encore programmé l’audition de ce proche des dignitaires de l’Apr.
Jérôme Bandiaky a été inculpé en septembre dernier pour détention d’armes et de munitions sans autorisation administrative, escroquerie au préjudice de l’Etat et usurpation de fonction. Il a été placé sous mandat de dépôt depuis lors. Cependant, pour sa défense, Sniper a toujours nié les faits, à l’exception de l’arme. Pour lui, ce n’est pas lui qui s’est approprié de son propre chef la maison, mais elle lui a été donnée par les autorités d’alors alors qu’il travaillait pour elles en qualité de garde rapproché. Idem pour le passeport diplomatique qui lui a été offert. L’Etat ne peut donc pas lui remettre la maison et le passeport et tous ces avantages et il devient en même temps celui qui a escroqué ce même Etat, avait-il fait remarquer. Tout compte fait, le Parquet a décidé de poursuivre pour tous ces chefs d’inculpation. Pour leur part, ses avocats se disent être très à l’aise sur ce dossier. Les infractions visées par le Procureur, selon eux, ne tiennent pas la route. L’instruction permettra d’y voir plus clair.
 
Alassane DRAME 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :