MERCREDI NOIR A RUFISQUE: Les Khalifistes brûlent Macky et défient leurs camarades de parti



Hier, le département de Rufisque a reçu les pro-Khalifa Sall, pour les mercredis noirs instaurés pour réclamer la libération de leur leader. Ils n’ont pas dérogé à la règle, les Khalifistes de Rufisque promettent une bonne réplique à Macky Sall, qu’ils accusent de semer la zizanie dans leur parti. Ils n’ont pas non plus épargné leurs camarades de parti qu’ils taxent de corrompus sans valeur. Le département de Rufisque a abrité hier les mercredis noirs des pro-Khalifa. Ces derniers ont profité de l’occasion pour s’en prendre vertement à leurs camarades de parti qu’ils accusent d’avoir vendu leur dignité. Les Khalifistes de Rufisque n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour dénoncer l’acharnement dont est victime Khalifa Sall, avant d’exiger sa libération avant que l’irréparable ne se produise.
Astou Dial : «il y a des secrétaires généraux de coordination qui reçoivent chaque mois 300.000 F des mains de Tanor»
La représentante des femmes Khalifistes de Rufisque a tiré hier à boulets rouges sur ses camarades de parti. «Il est clair que Khalifa Sall est victime d’une injustice, mais nous sommes jamais décidés à le faire sortir de prison. Honte à ceux qui ont préféré vendre leur âme pour sacrifier un des leurs. Je suis au courant de toutes leurs magouilles. Il y a des secrétaires généraux de coordination qui reçoivent chaque mois 300.000 F des mains de Tanor. Ceux qui reçoivent cet argent sont des corrompus qui ont préféré vendre leur dignité à Ousmane Tanor Dieng pour une aussi modique somme», charge Astou Dial.
Très en verve, elle enchaîne : «Je défie quiconque d’entre eux de venir prouver le contraire. Nous ne sommes pas à vendre, nous sommes des Khalifistes et personne ne pourra nous exclure du PS».
Après ses camarades de parti, c’est au tour du président de la République de subir son hostilité. «Nous sommes prêts à tout pour la libération de Khalifa Sall. Que Macky Sall se le tienne pour dit, nous n’allons jamais reculer. Nous allons lui répondre à la hauteur de ses actes. Il n’y aura pas de dialogue sans Khalifa autour de la table. Macky est un peureux qui identifie ses potentiels remplaçants pour leur créer des problèmes», clame-t-elle.
Dr Oumar Cissé : «aller aux élections de 2019 sans Khalifa et Karim serait de la mascarade pure et simple»
Pour le parrain de Initiative 2017, la détention de Khalifa Sall est incompréhensible. «L’emprisonnement de Khalifa est un acte inqualifiable sur le plan de la morale. Si on part aux prochaines présidentielles sans le candidat de la coalition gagnante Karim Wade et sans Khalifa Sall, ce serait de la mascarade», indique Dr Oumar Cissé. A l’en croire, ce sera la première fois dans l’histoire du Sénégal que l’on élimine des candidats par des procédés iniques. «Senghor a toléré la candidature de Me Abdoulaye Wade malgré toutes leurs divergences, Abdou Diouf a fait pareil avec beaucoup plus de candidats, et Me Wade a accepté de faire face à 14 candidats ; mais Macky Sall lui ne veut en tolérer aucun. Nous ne méritons pas ça. Je fais partie de ceux qui l’avaient porté au pouvoir, je lui demande donc de se ressaisir ; nous avions espoir en lui, mais nous nous rendons bien compte de notre erreur maintenant», déclare-t-il.
«Le cas de Khalifa est un acte de haine et de méchanceté»
Dr Cissé d’ajouter : «C’est regrettable de vouloir éliminer un adversaire politique qui n’a même pas encore déclaré sa candidature. Sa nature et ses prouesses sur le plan politique lui ont valu tous ces problèmes. Si ce n’était pas cette fameuse caisse d’avance, ce serait quelque chose d’autre. Le cas de Khalifa dépasse la politique, c’est une recherche effrénée d’humiliation, de destruction de l’individu. C’est un acte de haine et de méchanceté. Le climat politique sénégalais est désormais miné par la haine et l’invective», regrette-t-il.
Ndeye Khady D. Fall

Dans la même rubrique :