On en sait un peu plus sur le transfert avorté de l’ancien capitaine des Lions. En quête d’un renfort en défense centrale, Metz pensait être proche de boucler l’arrivée de Lamine Sané. Le défenseur central était même arrivé lundi dernier en Moselle pour y passer la visite médicale et son club du Werder Brême était disposé à le libérer d’un contrat qui s’achève en juin prochain. Mais, l’opération a finalement échoué, à la dernière minute, à cause d’un désaccord financier. C’est Franck Baumann, le directeur sportif du club allemand, qui a révélé l’info. «Le Fc Metz et Lamine Sané ne sont pas tombés d’accord sur le plan financier», dit-il. Le club lorrain n’a pas voulu prendre en charge totale le salaire de Sané qui devait être prêté jusqu’à la fin de la saison.
«Sané ne fait plus partie du club»
Déjà confronté à un temps de jeu en baisse au cours des derniers mois avec le Werder Brême, le défenseur central vient d’être écarté du groupe jusqu’à nouvel ordre pour des raisons disciplinaires. Victime d’un coup de froid, le Sénégalais avait manqué deux jours d’entraînement cette semaine sans la permission du club et le Werder ne badine pas avec la discipline. «S’il revient, il ne fera plus partie de l’équipe du Werder. C’est clair. Il y a des clubs intéressés, mais le mercato ferme ce mercredi (Ndlr : hier nuit)», indique le directeur sportif du club allemand.
«S’il ne trouve pas un club, il va retourner avec la réserve»
Au cas où Lamine Sané ne trouve pas preneur, il risque de passer les 5 prochains mois avec la réserve. «Si rien ne bouge jusqu’à la fin des transferts, il va jouer avec les U23 à nouveau», dit-il. Ce qui va contrecarrer ses chances de disputer une Coupe du monde l’été prochain avec le Sénégal.