MERCATO DES LIONS: Everton refuse une offre de 16 milliards du PSG pour Gana Guèye



 
D’accord pour rejoindre le club de la capitale, l’ancien joueur de Diambars aurait entretenu une discussion avec Antero Henrique sur les termes de son futur contrat. Ainsi, Gana Guèye ferait le pressing depuis quelque temps afin de rejoindre le groupe de Tuchel qu’il a eu au téléphone la semaine dernière. Et alors que les discussions se poursuivent entre les deux clubs, Yahoo Sportsa annonce, hier après-midi, qu’un accord serait intervenu entre le PSG et l’international sénégalais sur la base d’un bail de 4 ans et demi, soit jusqu’en juin 2023. Selon les informations de L’Equipe, le Paris Saint-Germain aurait transmis une offre de 25 millions d’euros (plus de 16 milliards de francs Cfa) pour Idrissa Guèye, le milieu de terrain récupérateur d’Everton. Un montant jugé insuffisant par les Toffees, mais l’affaire pourrait être bouclée entre 30 et 35 M€, a-t-on appris dans les colonnes du quotidien sportif.
 
 
 
Demba Ba s’engage à Basaksehirspor 
 
Demba Bâ retourne en Turquie. Basaksehirspor, l'actuel leader du championnat de Turquie, a conclu le transfert avec l’international sénégalais hier mardi. L'attaquant sénégalais est prêté pour le reste de la saison par le club chinois de Shanghai Shenhua. A Shanghai Shenhua depuis 2015, après le Besiktas et Göztepe, Demba Ba va découvrir un 3e club en Turquie. Basaksehirspor est actuellement le leader du championnat turc. Il compte 38 points après 18 journées, six de plus que les premiers poursuivants Galatasaray et Malatyaspor. 
 
Omar Daf prolonge jusqu’en 2021 avec Sochaux
 
Omar Daf, nommé à la tête de l’équipe première sochalienne, le 25 novembre 2018, a officiellement prolongé son contrat avec le FC Sochaux-Montbéliard jusqu’en juin 2021. Omar Daf, âgé de 41 ans, a disputé quatorze saisons avec l’équipe première sochalienne, avant de devenir entraîneur. Il a été adjoint d’Olivier Echouafni et d’Albert Cartier, tout en assurant deux intérims comme co-entraîneur en 2013 et 2015. Omar Daf, titulaire du Brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF) depuis mai dernier, dirigeait la réserve sochalienne depuis l’été 2017 avant de prendre en main l’équipe première le 25 novembre dernier.
 
 
Youssou Ndoye et Youssoupha Fall dans le top 4 
 
Les deux basketteurs sénégalais se font un nom dans le championnat français, avec des parcours honorables. Youssoupha Fall et Youssou Ndoye, tous deux pivots sénégalais, jouent les grands rôles dans leurs clubs. Sans surprise, ils sont en tête de liste de la Ligue nationale de basket-ball français. À Bourg-en-Bresse, Youssou Ndoye a réalisé une première partie de championnat admirable à tous points de vue. Pour Youssoupha Fall, toutes ses statistiques ont progressé par rapport à l’an passé au Mans SB. Cinquième meilleur marqueur du championnat (16,3), deuxième rebondeur (8,6), numéro un à l’évaluation (21,5), le tout en seulement 23 minutes. 
 
 
 

Dans la même rubrique :