MENACES DE MORT ET INTIMIDATIONS SUR L’ANIMATEUR AHMED AIDARA: Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye saisi



 
Menaces contre Ahmed Aïdara. Le présentateur de l’émission «Teuss» a dit qu’il reçu des menaces de mort. Ahmed Aïdara, qui refuse de se laisser impressionner, a saisi le ministre de l’Intérieur. 
 
Qui en veut tant à Ahmed Aïdara ? En tout cas, l’animateur au groupe D-Média serait en grave danger. En effet, d’après Mame Mactar Guèye de l’Ong Jamra, qui a réagi sur sa page Facebook, il serait menacé de mort. Il appelle par la même occasion le ministre de l’Intérieur à prendre une décision face à cela. «Que le ministre de l'Intérieur, chargé de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, prenne ses responsabilités ! De sérieuses menaces pèsent sur la sécurité physique de l'animateur de Zik-Fm et Sen-Tv», peut-on lire sur sa page Facebook.
 
Mame Mactar Guèye : «n'attendez pas que l'irréparable se produise !»
 
Il appelle par la même occasion la société civile à réagir pour éviter une dégénération de la situation. «Amnesty internationale (Seydi Gassama) la société civile (professeur Babacar Guèye, Alioune Tine, Dr Cheikh Guèye Enda-Tiers-monde...), merci de faire entendre vos voix, afin que l'État cesse de prendre cette grave affaire à la légère ! Au besoin, saisissez la présidente de la délégation de l'Union européenne, Irène Mingasson, mandatée par la Communauté internationale pour une mission d'observation de cette Présidentielle lourde d'incertitudes. N'attendez pas que l'irréparable se produise !» 
 
Ahmed Aïdara : «Je prends le peuple sénégalais à témoin en ce qui concerne ma sécurité»
 
L’animateur de la Sen Tv a aussi réagi. Il révèle avoir même saisi le ministre de l’Intérieur. Sur sa page Facebook, il revient sur son échange avec le ministre Aly Ngouille Ndiaye. «Je viens de parler au téléphone avec le ministre de l'Intérieur (je l’ai appelé, 10mn après il m'a rappelé). Je prends le peuple sénégalais à témoin en ce qui concerne ma sécurité. Mais, que Aly Ngouille Ndiaye sache que le mot peur ne fait pas partie de mon vocabulaire. Le pouvoir rend fou, le pouvoir absolu rend absolument fou, mais seul le peuple est souverain».
Joint au téléphone, l’animateur ne souhaite pas parler de l’affaire. «Je ne vais pas revenir sur le fond. Même les membres de ma famille ignorent le problème. Je ne peux pas en parler», a-t-il laissé entendre au bout du fil. 
Khadidjatou DIAKHATE 
 
 

Dans la même rubrique :