MENACE DE PERTURBATION DU SCRUTIN DU 24 FEVRIER: Aly Ngouille Ndiaye minimise les «positions de politicien» de Wade et assure que le vote se passera sans problème



 
 
Même si Me Wade «mérite tous les égards», pout tout ce qu’il a fait et ce qu’il représente pour le Sénégal, le ministre de l’Intérieur, qui l’accueille «à bras ouverts», ne le laissera pas perturber ou empêcher le scrutin du 24 février. Aly Ngouille Ndiaye est formel sur la question : Le scrutin aura lieu à date échue, comme prévu. Par ailleurs, l’organisateur de la présidentielle informe que pour chaque candidat, plus de 8 millions de bulletins ont été produits et que le matériel électoral sera pré-positionné sur l’ensemble du territoire national d’ici le week-end prochain.
 
 
 
 
Le ministre de l’Intérieur est formel. Personne, même pas Abdoulaye Wade, ne pourra empêcher la tenue de la présidentielle à date échue. «J’ai entendu le Président Wade. Nous le respectons tous, pour tout ce qu’il a fait dans ce pays. Je pense que c’est simplement des positions d’un politicien qu’il exprime. Mais le scrutin, inchallah, aura lieu le 24 février», a assuré Aly Ngouille Ndiaye. Qui souligne, par ailleurs, que «les forces de défense et de sécurité seront massivement déployées dans les différents bureaux de vote, au moins 24h avant» le scrutin. Ne se faisant aucun souci pour la bonne tenue de la présidentielle, il affirme même que c’est tout à fait normal que Wade soit accueilli à la hauteur de son rang. «On va l’accueillir à bras ouverts. Wade a eu à fairebeaucoup de choses pour ce pays. C’est un ancien président de la République et il mérite tous les égards», soutient le garant de l’ordre public. 
Plus de 8 millions de bulletins ont été imprimés par candidat
Le ministre de l’Intérieur s’exprimait, hier, à l’École de police, en marge d’une cérémonie de remise de matériel électoral (bulletins, enveloppes, fiches d’émargement, exemplaires du Code électoral), qui doit être acheminé à l ’intérieur du pays. Une occasion pour lui de souligner qu’en fin de semaine, tout le matériel électoral sera pré-positionné, partout à travers le pays, en attendant le scrutin du 24 février prochain. «Je pense que d’ici au 9 février, tout le matériel électoral sera à destination», soutient Aly Ngouille Ndiaye. Qui ajoute que pour chacun des 5 candidats, plus de 8 millions de bulletins ont été produits, soit environ 2 millions de bulletins de plus, par rapport au nombre d’électeurs. Si l’on en croit le ministre, cette précaution a été prise, pour éviter «l’insuffisance de bulletins» dans certains bureaux de vote. En outre, Aly Ngouille Ndiaye souligne qu’avant l’acheminement, hier, du matériel électoral dans les régions les plus éloignées, la distribution avait déjà commencé à Dakar et dans la diaspora depuis le week-end dernier.  
Mbaye THIANDOUM
 



 
 
 
 

Dans la même rubrique :