MEMPHIS DEPAY, ATTAQUANT HOLLANDAIS:« C’était difficile d’entendre que je ne serai pas titulaire contre le Sénégal »



 
 
 
Convoqué pour la Coupe du monde, Memphis Depay arrivera assez juste pour le premier match, lundi prochain, contre le Sénégal. Blessé depuis pratiquement deux mois, Memphis Depay ne sera pas titulaire pour le premier match des Pays-Bas à la Coupe du monde, contre le Sénégal. Il prend la question avec philosophie.
 
 
 
« Memphis est toujours blessé ou n’a pas encore totalement récupéré. Il est médicalement apte. Nous devons construire avec lui, car Memphis n’a pas joué de match depuis deux mois. Cela signifie qu’il ne jouera pas titulaire contre le Sénégal, mais il peut entrer en jeu. Memphis a été si important pour cette équipe, non seulement en tant que footballeur mais aussi en tant que personne. Il est le meilleur buteur et le roi des passes décisives », avait déclaré Van Gaal le sélectionneur hollandais à propos de son attaquant vedette.
Deuxième meilleur buteur de l’histoire des Pays-Bas avec 42 réalisations, à 8 unités du meilleur artificier, Robin van Persie, Memphis Depay compte sans doute jouer les plus grands rôles de sa sélection pendant la Coupe du monde. Cependant, l’attaquant du FC Barcelone devra patienter un tout petit peu avant de s’engager pleinement dans la compétition.
En effet, son sélectionneur a annoncé, vendredi dernier, qu’il ne le fera pas jouer titulaire lors du premier match, lundi 21 novembre, face au Sénégal. Pour cause, le footballeur de 28 ans est blessé avec sa sélection depuis le 22 septembre dernier et n’a plus joué depuis cette date. Bien qu’il se soit normalement entraîné avec ses partenaires ce lundi 14 novembre, il ne devrait pas débuter contre les Lions.
« Ça se passe bien. Je travaille sur mon retour et je me sens en forme. Je me suis entraîné très dur ces dernières semaines », a déclaré Depay dans des propos rapportés par NOS. « C’était difficile d’entendre que je ne serai pas titulaire (contre le Sénégal). Mais tout a une raison et l’entraîneur a une vision avec l’équipe. Nous communiquons bien les uns avec les autres », rajoute l’attaquant néerlandais.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :