Après quatre mois d'absence, Sadio Mané a effectué son grand retour ce vendredi dans la tanière. A l'issue du match opposant le Sénégal au Mozambique (5-1), il s'est prononcé sur, entre autres sujets, son retour et son état de santé.
Meilleur buteur des éliminatoires avec 5 réalisations
«Honnêtement je ne comptais même pas. Je suis content et fier. Après, le plus important, c'est la victoire. On a gagné avec la manière. Je suis très content d'être de retour. C'est la maison, je connais bien. Ça fait vraiment plaisir. Je suis impatient de jouer d'autres matchs».
Un bon début et relâchement en seconde période
«Je trouve que le mot relâcher est très dur. Quand on mène quatre à zéro, il fallait jouer un peu avec la tête. On aurait pu faire mieux et ne pas encaisser de but. Mais après, il faut savoir qu'en face, c'est une belle équipe qu’il faut respecter. Après on a marqué un cinquième but et je pense que c’était bien dans l'ensemble du match».
Le match retour
«On sait que ce ne sera pas facile avec ce long voyage, mais il faudra surtout être serein et tout faire pour gagner le match retour».
État de santé
«Si je peux dire une chose, c'est que ce n'est pas évident. Surtout quand on fait une chirurgie, ce n'est pas évident. Mais je pense que je reviens petit à petit. C'est normal. J'ai besoin d'un peu plus de temps pour revenir à mon top niveau. J'y travaille tous les jours et je pense que ça va venir».