MEGA-MEETING A GOUDOMP Souleymane Ndiaye marche sur le maire Malang Vieux Cissé



 
C’est un Souleymane Ndiaye très confiant qui a tenu en haleine la commune de Goudomp le weekend passé. Devant un public venu nombreux, le directeur des Infrastructures aéroportuaires a même fait part de son intention de briguer la mairie de Goudomp aux élections de janvier prochain.
 
 

Après Ziguinchor où il a voulu dans un premier temps s’établir, Souleymane Ndiaye, le directeur des Infrastructures aéroportuaires, va finalement se battre à Goudomp oùil a d’ailleurs commencé dérouler.
Venus d’un peu partout des coins et recoins du département, ils étaient des milliers à faire le déplacement pour répondre à l’invite du fils du Balantacounda, pendant que le maire sortant Malang Vieux Cissé tenait un meeting dans un autre lieu de la commune.
Prenant la parole après l’intermède folklorique, Souleymane Ndiaye n'a pas manqué de jeter de grosses pierres dans le jardin du maire sortant. Comme pour le chahuter, il dit : «nous avons programmé un meeting ce 23 octobre et subitement nos adversaires ont décidé d’en faire autant. Mais ce qui se passe, tout le monde a constaté qu’il n’y a pas photo. Leur meeting est un réel fiasco. Ma notoriété est une volonté divine. Et malheureusement les jaloux vont maigrir».
Satisfait de la forte mobilisation qui a vu la participation et la présence de beaucoup de dignes fils de la Casamance comme le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé, Souleymane Ndiaye dira inviter les militants venus nombreux répondre à son appel à maintenir cet élan de vent de changement qui est en train de souffler à Goudomp avec son avènement.
Il a exhorté également les populations à tout faire pour que l’équipe municipale ne soit plus qu’un mauvais souvenir, parce qu’elle n’a rien fait qui participe à développer Goudomp. «Nous vous demandons d’être encore plus déterminés. Tout le monde sait qu’il n’y a plus de combat à Goudomp. Je demande aux autres candidats de la coalition de se ranger derrière moi pour réduire à néant la force de l’opposition. C’est anormal que Goudomp avec sa taille démographique ne puisse pas avoir un stade municipal, c’est une honte. L’équipe municipale n’a rien fait, je leur demande de démissionner pour sauver la face, en organisant une élection anticipée», conclut Souleymane Ndiaye très confiant de sa victoire au soir de l’élection du 23 janvier 2022.
Tout de même, il dit aussi attendre la conférence des leaders qui doit investir les candidats de la mouvance présidentielle. En tout cas, il a eu le soutien du maire de Ziguinchor qui a fait le déplacement jusqu’à Goudomp pour lui prêter main forte. Abdoulaye Baldé était l’invité d’honneur de Jules Ndiaye.
 
Baye Modou SARR
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :