MÉDINA Seydou Guèye, Cheikh Ba et Bamba Fall entrent en action



 
Benno BokkYakaar de la Médina a lancé samedi dernier sa campagne pour les élections législatives du 31 juillet. Autour du slogan : il n’y a plus de militants de Bamba Fall, de militants de Seydou Guèye et Cheikh Bâ, mais juste des militants de MackySall, les responsables ont tenu un grand meeting d’ouverture à la rue 25 angle 22 avant de s’ébranler en cortège à travers les rues de la Médina.
 
 
 
 
Benno de la Médinaest dans le tourbillon des élections législatives. Exit les réunions et autres conciliabules aux fins de faire triompher la coalition au pouvoir, qui a officiellement lancé sa campagne samedi passé, en présence de tous les responsables de renom.
Bamba Fall, Seydou Guèye, Cheikh Ahmed Tidiane Ba, NdèyeSeynabouNdour etc., tous étaient à la rue 25 angle 22, samedi dernier, pour les besoins de cette opération. Premier à prendre la parole, le Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations dira se réjouir de voir la nouvelle dynamique qui consiste à ne plus parler de militants estampillés pro Seydou Guèye, Cheikh Ba ou Bamba Fall. «Nous sommes des militants de MackySall. Nous appelons en conséquence les militants à savoir qu’à partir d’aujourd’hui nous ne faisons qu’un», a dit Cheikh Ba. Qui embraye : «je veux remercier le Président MackySall parce qu’il a énormément fait pour nous. Nous voulons aussi lui dire merci pour l’investiture de Bamba Fall. Nous ferons tout notre possible pour le député Cheikh Ahmadou Bamba Fall. Ma conviction est qu’il sera député», a laissé entendre Cheikh Ahmed Tidiane Bâ qui promet une victoire au soir des élections, avec 20.000 voix au moins.
Seydou Guèyes’est aussiréjoui de la mobilisation. Mais surtout de l’esprit qui prévaut actuellement à la Médina entre les leaders qu’ils sont. «Si nous n’étions pas unis, nous ne serions pas là aujourd’hui à une même tribune. Nous sommes ensemble depuis. Nous discutons, parlons et agissons ensemble. Il y a des gens qui avaient prédit ma mort politique, je suis encore là. Pour Cheikh Bâ également, des gens avaient dit que c’était terminé, il est là. Bamba Fall, avant les locales, on disait que c’en était fini de lui et il est toujours là», dit-il. Avant d’inviter les militants à comprendre que ce qui compte, c’est de faire gagner MackySall et la coalition au pouvoir.«Pour gagner, il faut se lever tôt. Je m’adresse aux militants, allez chercher vos cartes. L’objectif à nous assigné, c’est 20.000 voix», a conclu Seydou Guèye.
 
Bamba Fall :«celui qui vote pour Barthélemy Dias n’aime pas la Médina»
 
 
 
 
 
 
Prenant la parole, le maire de la Médina abonde dans le même sens que ses prédécesseurs.«Vous avez raison de dire que ce n’est pas une victoire qui est attendue de la Médina. La Médina doit faire la différence ; une éclatante victoire. La victoire, ce n’est pas pour MackySall, mais pour nous-mêmes, parce que ça plaise ou pas, le Président aura la majorité à l’Assemblée. Elle serait juste plus belle, plus signifiante si nous nous distinguons».
Au sujet toujours des raisons qui font, selon le maire, que les Médinois doivent se démultiplier pour offrir cette victoire à MackySall, c’est, vilipende-t-il, que tous les projets destinés à la Médina par la mairie de ville de Dakar ont été détournés, orientés ailleurs dans d’autres communes.«Celui qui vote pour Barthélemy Dias, tu n’aimes pas la Médina. Je vous le dis : tout ce qui était destiné à la Médina par l’ancienne équipe, Barthélemy Dias l’a enlevé du budget de la ville de Dakar et réaffecté ailleurs. La Médina avait l’habitude d’avoir plus de 800 secours pour Tabaski, pour cette année, elle n’a même pas eu 300. Barthélemy est dans une logique de combat avec la Médina. Nous allons aider les autres communes parce qu’ici, il n’y a pas match», a déclaré Bamba Fall.
 
 
Fatou D DIONNE
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :