MECONTENT DU TRAITEMENT QUE LUI RESERVE SON ONCLE ET EMPLOYEUR :Mouhamed Guèye qui lui vouait une haine viscérale recrute un gang qui le cambriole et qui emporte ses 30 millions, son or...



 
 
Pour se venger de son oncle qui, selon lui, le lésaitalors qu'il travaillait dans son entreprise et recevait moins d'argent, Mouhamed Guèye a orchestré un plan pour le cambrioler. Ainsi, en compagnie d'un de ses amis et d'un gang qu'il a recruté, ils lui ont volé la somme de 30 millions, de l'or et divers autres objets. Mouhamed ainsi que ses deux acolytes ont comparu hier, devant la chambre criminelle de Dakar pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec violences, usage d'armes et tentative de meurtre.
 
 
 
Alors qu'il se donnait dit-il corps et âme dans l'entreprise de son oncle, Mouhamed Guèye nourrissait une haine viscérale contre Youssou Guèye. Si ce dernier n'achetait pas de véhicules à ses filles, il les gâtait et leur offrait d'autres biens matériels. Cependant, le jeune homme, pour ainsi mettre un terme à sa souffrance intérieure, a ourdi un plan pour cambrioler la maison de son oncle sise à OuestFoire pour mettre la main sur ses millions et sur d'autres objets de valeur. Courant 2019, il a requis les services de son ami Mouhamed Diop alias Petit. Ils ont engagé un gang de 7 personnes pourcambrioler la maison. Une fois le plan ficelé, ces cambrioleurs ont prisd'assaut la maison de son oncle Youssou Guèye. Al'intérieur, ils ont emporté la somme de 30 millions, des coffrets de bijoux en or, des cheveux naturels, entre autres biens. Mais, c'est hier que les juges de la chambre criminelle de Dakar ont statué sur cette affaire d'association de malfaiteurs, de vol en réunion commis la nuit avec violences, usage d'armes et de tentative de meurtre.
Revenant sur les motifs de ses agissements, Mouhamed Guèye dit s'être révolté contre son oncle parce qu'il lui payait un salaire misérable alors qu'il se donnait à fond dans son entreprise où il l'a embauché. Selon lui, l'oncle préférait venir en aide à d'autres personnes et non à sa famille. Ce qui l'a mis en rogne avant de constituer un gang pour procéder au cambriolage. Tous encagoulés et armés, sauf Mouhamed Guèye, ils ont accédé à la maison de son oncle vers les coups de 3h du matin. Selon ses cousines Seneba et Mané Guèye qui ont été entendues à titre de témoins, elles ont pu identifierMohamed Guèye de par sa voix parmi la bande de malfrats. La mère des filles, elle aussi entendue, a soutenu qu'elle revenait d’une cérémonie mortuaire lorsqu'elle a notamment entendu le bruit des malfrats. Elle a réveillé toutes ses filles et ensemble elles ont crié pour ameuter le voisinage. Mais, les cambrioleurs ont tiré des coups de pistolet en l'air pour les intimider.
Plainte déposée, Mouhamed Guèye, Mouhamed Diop et Doudou Guèye ont été interpellés suite à des réquisitions de la Sonatel. Le parquet a requis 10 ans de réclusion criminelle contre les deux autres et l'acquittement pur et simple de Doudou Guèye. Délibéré le 17 février prochain.
 
Fatou D. DIONE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :