MBAYE NDIAYE A L’AG DE L’APR DES PARCELLES ASSAINIES: «Coordinateur électoral, c’est le temps des élections ; quand c’est fini, c’est fini»



 
Prenant la parole le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, par ailleurs directeur des structures de l’Apr, n’y est pas allé du dos de la cuillère. Même s’il n’a à aucun moment de son intervention prononcé le nom d’Amadou Bâ, il ne manque pas aussi de révéler des secrets. Tout d’abord, il dit que, pour la gouverne des Sénégalais, c’est chez Macky Sall autour d’un déjeuner que l’engagement de Amadou Bâ à venir militer aux Parcelles Assainies a été pris. Mbaye Ndiaye de révéler qu’il avait posé une condition à Amadou Bâ : avoir de la considération et du respect pour les militants qu’il va trouver sur place. «C’est la seule condition que j’avais posée. J’ai dépassé l’étape des tiraillements. Je ne me bats plus pour des sinécures ou des responsabilités politiques», dit-il.
En tant que directeur des structures du parti de l’Apr, il explique le fonctionnement. «L’Apr n’est pas structurée. Il n’y a pas de président ni de secrétaire général de fédération. Coordinateur électoral, c’est le temps des élections ; quand c’est fini, c’est fini. Si on maintient, c’est comme si on avait fait une structuration verticale. Quand c’est fini, c’est fini, parce que si on les maintient, c’est comme si l’Apr était structurée verticalement parlant, alors que ce n’est pas le cas. La structuration de l’Apr Yakaar est horizontale. Toute personne qui a son comité est considérée comme responsable. Mais en dehors des élections, le parti est un parti de masse où toutes les structures peuvent animer le parti à leur guise».
 
 
«Que ceux qui s’agitent sachent que Macky Sall n’est pas encore parti. Il est encore là et pour une durée encore»
 
 
Et Mbaye Ndiaye d’ajouter : «je ne vais sacrifier ma personne pour une cause et au finish, observer sans réagir ce qui se passe. Je ne suis pas quelqu’un qui trahit. L’argent ne peut m’acheter, un poste de responsabilité, non plus. Que ceux qui s’agitent le sachent Macky Sall n’est pas encore parti. Macky Sall est encore là et pour une durée encore. C’est Dieu qui a fait de lui ce qu’il et il ne partira que le jour où Dieu en aura décidé. Il ne partira que quand le temps qui lui a été imparti par Dieu finira». 
 
 
«La candidature du Président Macky Sall est totalement faisable»
 
 
Transition est d’ailleurs toute trouvée pour parler encore du mandat présidentiel. Mbaye Ndiaye de dire que personne ne lui enlèvera de la tête la possibilité d’une autre candidature pour Macky Sall et cela doit être valable pour tout militant de l’Apr qui croit en Macky Sall. «La candidature du Président Macky Sall est totalement faisable ; conformément à l’article 27 de la constitution».
 
Madou MBODJ
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Dans la même rubrique :