Le Directeur technique national ne veut pas parler de revanche, quand il s’agit d’évoquer la finale entre le Sénégal et l’Algérie, vendredi prochain, Pour Mayacine Mar, les Lions auront juste à cœur de gagner la finale pour le peuple sénégalais.
Qualification en finale
«Une très bonne chose pour le Sénégal et les Sénégalais; tout le monde avait envie de goûter à une finale depuis 2002. Le fait d’y revenir en 2019 ne peut être que bénéfique. C’est une bonne récompense pour le football sénégalais. C’est le prototype de match qu’on retrouve dans une Can ou une finale de Caf. Il y a toujours un rebondissement quand les deux équipes font jeu égal, c’est normal qu’il y ait ce genre de rebondissement. C’est le parfum même de la rencontre, le fait que les deux équipes aient raté chacune un penalty. Après on marque un but gag et la Var qui intervient, le match ne pouvait se dérouler que de la sorte. Le Sénégal avait l’ambition de régler la rencontre à la première période, mais on a fait face à une belle équipe tunisienne.
Une seconde période difficile
«Le football n’est pas linéaire. Comme on dit, tu as l’occasion de prendre le match en main, tu le prends. Maintenant, si tu essaies de prendre ton temps, il n’est pas dit que tu vas venir dominer l’adversaire durant 90mn. Ce n’est pas possible».
Inefficacité
«C’est ce qui nous poursuit depuis fort longtemps. Même à la Coupe du monde, on serait demi-finaliste si toutes les occasions qu’on s’était offertes étaient au fond des buts. C’est un problème qui est là. Mais les entraineurs travaillent dessus. Ce sont un problème d’aptitude et de comportement des attaquants.
Absence de Kalidou
«Une grosse perte pour notre défense. Kalidou est un leader. Il va falloir qu’on le remplace par un autre et on souhaite que celui qui prendra sa place soit à la hauteur des attentes. On n’en fait pas une revanche. On a perdu en match de poule, mais on va essayer de prendre le dessus. Lors du premier match, ce qui n’a pas marché, c’est l’arbitre, qui a laissé beaucoup de fautes aux Algériens et qui nous a empêchés de jouer. Nous espérons que nous aurons un bon arbitrage».