MAUVAISE OPERATION DU SENEGAL POUR LA PREMIERE MANCHE DES BARRAGES MONDIAL 2022 : Les Pharaons prennent leur revanche face aux Lions



 
L'Égypte a reçu hier soir le Sénégal pour la revanche de la finale de la Coupe d'Afrique, gagnée par les Lions en février dernier. Et c'est une mission réussie à 50%. Sur un but contre son camp de Saliou Ciss, l’Égypte prend sa revanche pour la première manche des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. La manche retour est prévue mardi au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio.
 
 
 
L’Égypte est arrivée à casser la série d’invincibilité des Lions sur 19 matchs. Les Lions du Sénégal, champions d’Afrique, ont été chahutés et battus hier vendredi soir au stade International du Caire. Les deux meilleures équipes d'Afrique se battaient ce vendredi soir pour une place au Mondial 2022. Aliou Cissé a opté pour le même onze de départ qui avait remporté la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Avec Édouard Mendy dans les buts, Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo en défense centrale. Saliou Ciss dans son couloir à gauche et Bouna Sarr à droite. Dans l’entrejeu, pas de changement également : le trio Gana Guèye-Nampalys Mendy et Cheikhou Kouyaté a été reconduit. En attaque, le leader Sadio Mané était sans surprise placé à droite, Ismaila Sarr à gauche et Famara Diédhiou en pointe.
Sur ses terres, la bande à Mohamed Salah a disposé de l’équipe de Sadio Mané suite à un but contre son camp de Ciss (4e), qui a trompé malheureusement son gardien Mendy du genou après une frappe de Salah sur la barre.
Plus entreprenants après la pause et malgré les occasions de Sadio Mané, Ismaila Sarr ou encore Bouna Sarr, les Lions ont été trop brouillons pour faire sauter le verrou égyptien. Les changements tardifs de Bamba Dieng et Pape Guèye respectivement à la place de Famara Diédhiou et Cheikhou Kouyaté n’auront pas apporté brillance à cette èquipe nationale du Sénégal qui aura l’obligation de s’imposer, au moins avec deux buts, pour la seconde manche à Dakar.
C’est la première défaite du Sénégal après 19 matchs et la première de Aliou Cissé en éliminatoires (Can et Mondial confondus). Rendez-vous à Diamniadio mardi soir, 17h30, pour le match retour.
 
 
Abdou Diallo blessé
 
 
Malgré quelques situations chaudes en début de deuxième période, les joueurs d’Aliou Cissé ne parviendront jamais à trouver la faille. Ils auront encore 90 minutes (voire plus) mardi dans leur nouveau stade de Diamniadio pour marquer au moins deux buts et décrocher leur ticket pour le Mondial au Qatar. Le Sénégal a subi un nouveau coup dur dix minutes après l'ouverture du score : Abdou Diallo, touché aux adducteurs, a dû sortir sur blessure et est donc incertain pour le match à Diamniadio mardi prochain.
Même sort pour les Pharaons. Abdelmonem, sur un duel aérien, a percuté l'arrière du crâne de Sadio Mané avec le visage. Le défenseur central, le nez ensanglanté, finit par quitter la pelouse sur civière après plusieurs refus.
 
 
 

Dans la même rubrique :