Aar Sénégal veut un changement à l’Assemblée. Impensable que les mêmes dérives notées lors de la 13e législature se reproduisent. La coalition appelle ainsi les populations à un vote utile et réfléchi.
Pour le temps d'antenne de la coalition Aar Sénégal à la Rts, c’est Marième Soda Ndiaye qui a été choisie. La benjamine de la 13e législature assure avoir bien représenté les populations, aussi bien dans le domaine de la santé en dénonçant les conditions de travail des médecins, la prise en charge des malades et en incitant l'Etat à faire plus d'efforts pour une meilleure prise en charge des besoins médicaux.Revenant sur le programme de Aar Sénégal concernant l’éducation, Marième Soda d’assurer que d’importantes résolutions seront prises pour mettre fin aux grèves et aux abris provisoires. «Nous avons aussi beaucoup travaillé dans le but d'avoir un meilleur système éducatif, car en réalité, il n'y a que 24% du budget national qui sont consacrés à l'éducation. C'est pour ces raisons que nous entendons encore des grèves et des abris provisoires. Nous vous promettons ainsi d'y mettre fin si vous nous redonnez votre confiance au niveau de l'Assemblée nationale».
D’après elle, les questions d’assainissement et d’électricité seront également prises en compte.«L'autre problème est la question de l'assainissement, parce que vous avez l'opportunité de mettre fin à ce fléau en nous choisissant comme députés. Nous nous engageons aussi à régler la question de l'électricité à Kolda et à Kédougou qui sont des zones qui ont une très faible couverture en électricité”.
Marième Soda Ndiaye de conclure : «Je vous demande à toutes et à tous d'aller voter, car le constat est le même pour tous les citoyens lorsqu'on leur demande d'apprécier le fonctionnement de l'Assemblée. Ils nous disent tous que les insultes et les bagarres sont les choses que l'on constate le plus à l'Assemblée. C'est la raison pour laquelle le peuple doit mettre fin à ça en élisant des députés utiles pour leur communauté».
Khadidjatou DIAKHATE