MARIÉE EN DÉTRESSE, NDEYE CODOU THIOUNE ÉCHAPPE À UN VIOL DE LA PART D'UN CHARLATAN :Alamouta Cissé au lieu de formuler des prières, l'hypnotise et lui escroque 4 millions F Cfa



 
3 mois de prison ferme, c'est la peine que le juge des flagrants délits de Dakar a infligée hier au charlatan Alamouta Cissé pour des faits d'escroquerie et de charlatanisme. Ce dernier, au lieu de formuler des prières pour la mariée en détresse, Ndèye Codou Thioune, le maraboute et lui extorque la somme de 4 millions F Cfa. Pire encore, la dame a révélé avoir échappé à un viol de la part de son bourreau.
 
 
Lorsqu'elle allait auprès d'Alamouta Cissé pour des incantations, la femme mariée Ndèye Codou Thioune, qui était en détresse à cause de ses multiples soucis, voulait tout simplement les voir se résoudre. Hélas, la pauvre dame ne verra rien de tout ce que lui avait promis ce charlatan. Non seulement, il l'a maraboutée, mais il l’a extorquée de la somme de 4 millions F Cfa. Pire encore, le charlatan a failli abuser d'elle sexuellement. Cette victime qui a finalement retrouvé ses esprits l'a traîné hier devant le juge des flagrants délits de Dakar pour des faits d'escroquerie et de charlatanisme. «Au début, il devait formuler des prières pour moi puisque j'étais confrontée à des difficultés. J'étais tout le temps malade. J'avais des abcès. S'agissant de mon travail aussi, j'avais des problèmes. Rien n'allait pour moi. C’est ainsi qu’on m’a présenté Alamouta Cissé qui, pour formuler des prières pour moi, m'a réclamé la somme de 55.000 F Cfa. C'est par la suite qu'il m'a remis 2 bouteilles pour des bains mystiques. J'ai pris les bains comme il me l'a demandé. C'est après utilisation que j'ai perdu toute faculté de discernement. C'est ainsi que je lui remettais différents montants», a expliqué la plaignante, qui estime le montant de son préjudice à 4 millions F Cfa. Poursuivant, elle ajoute : «il a passé deux jours chez moi pour une retraite spirituelle. Sur ce, il avait fait appel à des djinns pour me faire peur. C'est par la suite que j'ai su que c'était une mise en scène. J'ai échappé à un acte de viol puisqu'il m'avait même ordonné de me déshabiller et aussi de le caresser. Ce que j'ai catégoriquement refusé. Pire, je n'ai rien vu de positif à propos des prières qu'il devait faire pour moi. Parce que je ne suis pas retournée avec mon mari alors que je le souhaitais. Et je n'ai pas non plus eu d'avancement dans mon travail».
En bottant en touche les accusations qui pèsent sur lui, le charlatan Alamouta Cissé a confié à la barre que c'est Ndèye Codou Thioune qui lui avait demandé de lui donner des potions pour son travail et pour qu'elle se réconcilie avec son époux. «Mais je ne sais pas s'ils se sont remis ensemble. En tout cas, elle m'a remis 210.000 F Cfa et rien de plus», lance-t-il. L'avocat de la partie civile qui a estimé que sa cliente a échappé un acte de viol, a réclamé 4 millions F Cfa en guise de réparation. Le procureur ayant requis 6 mois de prison ferme contre Alamouta Cissé, l'avocat de celui-ci, Me Baba Diop, a sollicité une application bienveillante de la loi pénale à son endroit ainsi que la réduction des sommes que la victime a demandées pour ses dommages et intérêts. Finalement, le tribunal l'a déclaré coupable et condamné à 3 mois d'emprisonnement ferme et à payer 1.500.000 F Cfa à la victime pour ses dédommagements.
          
Fatou D. DIONE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :