MARIAGE EN TUNISIE: manipulation, intox et fake news, Sadio Mané lui-même dément



 
 
La nouvelle a fait hier le tour de la toile. La star de Liverpool, Sadio Mané, convolera en justes noces le 5 janvier 2019, avec une Tunisienne qui réside en Angleterre. Le mariage sera célébré dans la ville de Sousse, à en croire le membre du comité municipal de la ville, Houcine Jenayah. Du toc, de la manipulation, une fake news ! l’entourage du joueur a balayé cette rumeur d’une reprise de volée.
 
 
 
 
La nouvelle de son mariage, révélée par Houcine Jenayah, membre du comité municipal de la ville de Sousse, dans Forum sport sur Mosaïque FM, s'est répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux et certains sites sénégalais. «Sadio Mané va célébrer son union avec une Tunisienne à Sousse (Tunisie), le 5 janvier 2019. A cette occasion, son agent Aliou Mané a adressé une demande d'autorisation à la municipalité de Sousse pour la tenue d'un match de gala entre ses coéquipiers de Liverpool et ses amis, au stade olympique de la commune», a-ton lu dans la presse en ligne toute la journée d’hier. Mais au lieu d’une information, ce n’était qu’une «fake news». C’est du toc, selon l’entourage du joueur. «J’ai appelé les parents de Sadio Mané, mais ils m’ont tous dit que c’était de la manipulation pure et simple», a confié notre interlocuteur.
 
 
Sadio Mané ne connaît aucune Tunisienne
 
 
Un autre proche parle de fake news. «Sadio Mané, lorsque je lui ai demandé la nouvelle, il était étonné. Moi, me marier ? Peut-être que c’est un autre Sadio Mané, mais pas moi». L’enfant de Bambali, poursuit notre interlocuteur, ne connaît aucune Tunisienne. Il y a des footballeurs dont on sait tout - et même un peu trop - sur leur vie amoureuse agitée. Et puis, il y en a comme Sadio Mané, qui a le talent de ne faire parler de lui que comme footballeur. Mais qui partage donc la vie du quintuple ballon d’or sénégalais ? Mystère et boule de gomme.
 
M.SAMB
 
 
Sadio Mané dément lui-même sur Facebook
 
Cher tous,
C’est avec stupéfaction et désarroi que j’ai appris un supposé match de gala que je devrais organiser à Sousse (Tunisie), à l’occasion de mon mariage. Je tiens à démentir cette information jusqu’à la dernière énergie. Je n’ai jamais envoyé ni mandaté une tierce personne à parler en mon nom auprès des autorités municipales ou publiques tunisiennes. Je tiens à informer que le supposé mariage n’existe nullement et que toutes ces informations sont erronées et sans fondement. Personnellement, je reste concentré à mon travail et je tiens aussi à informer que tous les documents ne m’engagent guère.
Sadio Mané

Dans la même rubrique :