MARIAGE DE L’ANNEE : Trois jours de jouissance excessive, Aby Ndour absente, de l’argent gaspillé, or, diamant et émeraude pour Zeyna Ndour




 
 
 
Du «m’as-tu vu». Voilà comment les trois jours du mariage de Zeyna Ndour peuvent être résumés. Trois jours non-stop avec certes des invités de marque, des griots qui se sont régalés, des billets de banque en pagaille, de l’or à en crever les yeux, du diamant et même de l’émeraude… des chanteurs comme Sidy Diop et Waly Seck, des jet-setteuses, des mannequins venus de Paris, des couturiers de VIP, des acteurs et actrices… des suites et chambres d’hôtels réservés au King Fahd Palace. Zeyna Ndour avec ses multiples tenues a regroupé le gratin de Dakar pour ses festivités avec des dizaines et des dizaines de millions dépensés. Aby Ndour restera la grande absente de ces soirées.
 
 
Aby Ndour et les 500.000
 
Impossible que ce mariage ne rentre pas dans les annales. Déjà la dot de Adama Bèye pour la fille de Viviane Chidid, 10 millions, une bague en or et une voiture, avait donné le ton de ce qui allait être trois jours de jouissance. De la maison de Bouba Ndour où a débuté la fête avec les belles paroles de Youssou Ndour, qui n’a pas tari d’éloges à l’endroit de sa nièce, au Henné Party Time, Zeyna Ndour a comme qui dirait préparé ce mariage depuis toujours. Pour mettre les petits plats dans les grands, Zeyna Ndour s’est attaché tout d’abord les services d’un grand traiteur. Un service de haute facture avec des couverts en or pour le Henné Time Party organisé au King Fahd Palace. Beaucoup parmi les invités de la fille de Viviane ont été logés au King Fahd Palace. Le seul hic dans cette soirée, c’est le fait que Aby Ndour ne soit pas présente durant ces trois jours. A la place, elle a préféré organiser une soirée avec Pape du groupe Pape Cheikh. Mais comme cela se fait dans les mariages au Sénégal, étant la tante de Zeyna Ndour, Aby Ndour a droit à 500.000 francs Cfa que lui a donnés la maman de la mariée. Va-t-elle récupérer cet argent ? Notre langue au chat.
Durant cette deuxième soirée, ce sont les chanteuses comme Fatou Gueweul ou Ndiolé Tall qui s’en souviendront pendant longtemps. En effet, Viviane les a gâtées en billets de banque, et bijoux en or. A force de chanter les différentes Vip qui ont défilé pour féliciter Viviane, elles sont reparties avec des mallettes d’argent. Il faut dire que pour l’occasion, Viviane s’est déplacée avec des sacs remplis de billets de banque. Quand la famille de Adama Bèye s’est pointée sur les lieux pour lui donner 4 millions, des bagues assorties de diamant, Viviane leur a rendu la politesse en donnant 6 millions et un million pour chaque sœur et tante de son gendre. Le summum, c’est la fille d’un Mbacké-Mbacké qui a offert une bague assortie d’émeraude à Zeyna Ndour. 
 
Bouba Ndour tresse des lauriers à Viviane
 
Après le Henné Party Time, place à la réception qui s’est déroulée au King Fahd Palace avant-hier samedi marquant ainsi la fin des festivités. D’abord, c’est le défilé des Vip en commençant par Waly Seck, Sidy Diop, mais aussi Mbaye Dièye Faye, Valérie Bishop, la femme de Dora Gaye, Clara, la très belle Yakhara de la série Karma, avec son mari le couturier Moussa qui s’est occupé des habits de la reine du Djolof Band, Zahra Mbow, la femme de Cheikhou Kouyaté… Des mannequins sont même venus de Paris pour assister à la réception de Zeyna Et Adama Bèye.
Ce qui va retenir l’attention des Sénégalais, c’est quand Bouba Ndour a pris la parole pour remercier son ex-femme Viviane. «Je ne saurais terminer sans pour autant remercier Viviane. C’était ma femme et nous avons eu deux enfants. Elle ne m’attend pas quand il s’agit de s’occuper de Philip et Zeyna Ndour. Merci vraiment pour tout. Si nous avons une fille que tout le monde apprécie aujourd’hui, c’est grâce à Vivi. Je ne le dis pas pour te faire plaisir, mais c’est la vérité. Encore une fois merci beaucoup».
En fin de soirée, Viviane a joué avec son orchestre et là aussi, Adama Bèye ne s’est pas limité à arroser les membres de l’orchestre, il a sorti de sa poche des liasses et des liasses pour sa belle-mère.
 
Samba THIAM
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :