MARI ET FEMME TROUVES MORTS A PIKINE TALLY BOUBESS 2 L’intoxication par inhalation de monoxyde de carbone provenant d’un encensoir confirmée



 
Mouhamed Kamal Diouf et son épouse Aïda Faye ont bel et bien perdu la vie dans leur chambre conjugale, sise au quartier Colobane 2 de Pikine Tally Boubess, suite à une «intoxication par inhalation de monoxyde de carbone», comme nous l’avions écrit dans les colonnes de l’édition d’hier. Les faits ont été confirmés par les résultats de l’autopsie dont nous avons reçu copie, hier.
 
 
 
La cause de la double tragédie conjugale au quartier Colobane 2 de Pikine Tally Boubess est enfin connue. Elle est en effet liée à une intoxication par inhalation de monoxyde de carbone provenant d’un encensoir. Il s’agit en effet du mareyeur Mouhamed Kamal Diouf et sa deuxième épouse Aida Faye, vendeuse de foulards et esthéticienne au marché Zinc situé dans le département.
 
Comment les hommes du commissaire Ba en sont arrivés à la piste de l’encensoir
 
Quand les hommes du commissaire de Pikine Mame Arona Ba ont été alertés, ils se sont rendus sur les lieux pour faire les constatations d’usage. Ils ne relèvent aucun indice qui puisse laisser croire à un double meurtre avec violences. Car les corps sans vie des deux conjoints ne présentaient aucune trace de blessures visibles ou apparentes encore moins de signe de lutte dans la chambre. Suffisant pour que les agents de police écartent de fait la thèse de la mort violente et suspectent du coup la mort naturelle. Mais, en parcourant du regard les quatre murs de la chambre conjugale, ils remarquent la présence d’un encensoir posé dans un coin et contenant des morceaux de charbon incandescents ; un encensoir sur lequel se trouvait une marmite remplie d’eau chaude. Ils s’intéressent aussitôt à l’encensoir en question et soupçonnent une intoxication par forte inhalation de monoxyde de carbone. Mais, pour en avoir le cœur net, ils adressent une réquisition à médecin aux sapeurs-pompiers, qui acheminent les deux corps à l’hôpital pour les besoins d’une autopsie, en vue de déterminer la cause du décès.
 
Tout sur les conclusions du certificat de genre de mort du couple Diouf
 
Vingt-quatre heures après l’examen clinique des corps, les blouses blanches livrent leurs résultats et concluent à une mort par asphyxie. Le certificat de genre de mort révèle une «congestion et œdème pulmonaire bilatéral ; une absence de signe traumatique et de trace de violence». Ce qui signifie en termes clairs nets et précis ceci : «mort par asphyxie à la suite d’une intoxication au monoxyde de carbone probable».    
 
 Mouhamed Kamal et son épouse Aïda Faye inhumés aujourd’hui à Touba
 
Les familles éplorées respectives des deux conjoints n’ont pas récupéré les corps sans vie des deux époux. Ils ont fait, hier, le pied de grue jusque tard dans les locaux du centre hospitalier, avant de rentrer chez eux. Ils devraient retourner aujourd’hui à l’hôpital, sur demande des blouses blanches, pour disposer des documents administratifs aux fins d’inhumation auprès des autorités étatiques compétentes en la matière. Mais, sauf changement de dernière minute, Mouhamed Kamal Diouf et son deuxième épouse Aïda Faye devraient être conduits à leur dernière demeure au cimetière de Touba, où ils reposeront pour l’éternité.
 
Vieux Père NDIAYE    
 
 
 
 
 
 

Dans la même rubrique :