MAPATHÉ TOURÉ PRÉSIDENT DU DUC :«L'objectif,c'est d'abord de nous qualifier au second tour»



 
Pour la première participation Sénégalaise a la Ligue Africaine de Basket-Ball, l’AS Douane s’était arrêtée en quart de finale. Pour cette fois-ci, ce sera au tour du Dakar Université Club (Duc) de représenter le Sénégal. L’objectif, dépasser le cap des quarts de finale. C’est ce qu’a fait comprendre le président de l’équipe estudiantine, Mapathé Touré.
 
 
«Nous sommes prêts et attendons le démarrage de la compétition»
 
«Nous avons entamé le regroupement depuis deux semaines. Du point de vue administratif, je crois que qu’on a mis les moyens qu'il fallait. Du point de vue sportif aussi, le staff technique a  travaillé d'arrache-pied pour procéder à une sélection au niveau national, mais aussi avec les renforts qu'on a eus et  conformément aux dispositions de la BAL. Nous avons mis les moyens pour avoir des recrues au niveau international. Quatre joueurs étrangers ont rejoint l'effectif. Globalement, nous sommes prêts et attendons le démarrage de la compétition.»
 
 
«Nous comptons aller au-delà des résultats de L'As Douane»
 
«Naturellement,  l'objectif,  tenant compte du fait que nous jouons chez nous, c'est d'abord de nous qualifier au second tour. Bien entendu, nous comptons aller au-delà des résultats de L'As Douane. On mettra les moyens qu'il faut pour se loger à la première place. Nous avons un groupe pas du tout compliqué, même si on aura des Tunisiens et des Marocains en face, mais avec notre effectif, avec les recrues, nous osons espérer faire mieux que L'As Douane.» 
 
«Ce n'est plus Le Duc, c'est le Sénégal en entier que nous défendons»
 
«Aujourd'hui, ce n'est plus Le Duc, c'est le Sénégal en entier que nous défendons. On en appelle à tous les Sénégalais, au monde sportif, à la communauté universitaire. Tout le monde est concerné. C'est la raison pour laquelle nous avons sonné la mobilisation. Nous convions tout le monde.»
 
«L'objectif principal, sur le plan local,  c'est de gagner encore le championnat»
 
«Nous nous sommes renforcés en interne, en début de saison, avec l'arrivée de cheikh Bamba Diallo. Nous avons aussi procédé à des recrutements au niveau de Saint-Louis Basket Club. L'objectif principal, sur le plan local,  c'est de gagner encore le championnat. Nous avons donc fait les recrutements qu'il faut. Maintenant sur l'international, nous avons des recrues de taille. Nous avons un Américain  qui évolue au États-Unis en élite 1, ensuite nous avons aussi un Français en la personne de Aboudou Jordan. Mais en plus du Congolais qui vit au Canada. Bref on a eu 4 recrues en plus des locaux.»
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :