MANSOUR FAYE REVELE LES DERNIERS VŒUX DE MACKY SALL APRES SON DEPART ET DECLARE :" Seul le pouvoir de Dieu est éternel"




 
Le chef de l'État est plus que jamais décidé à laisser un Sénégal havre de paix. Pour cela, il n'a pas hésité à envoyer une forte délégation au Magal de Daroul Mouhty dirigée par le ministre Mansour Faye. Ce dernier a transmis le message du chef de l'État qui sollicite des prières pour la paix au Sénégal. Le ministre a réaffirmé la volonté du chef de l'État de quitter le pouvoir le 2 avril.
 
 
Mansour Faye, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, était à la tête d'une délégation composée de Samba Ndiobène Ka, Modou Diagne Fada… à la cérémonie officielle de clôture de  l'édition 2024 du Magal de Daroul Mouhty, commémorant les retrouvailles entre Cheikh Ahmadou Bamba et son frère Mame Thierno Birahim Mbacké. Après avoir transmis les salutations du président de la République au Khalife de Darou Mouhty, Serigne Bassirou Anta Niang Mbacké, Mansour Faye a révélé aussi le message d'au revoir de Macky Sall au marabout et ses derniers vœux. Prenant la parole devant le porte-parole du Khalife Serigne Bassirou Anta Niang et la famille de Borom Darou, le ministre a sollicité des prières pour le chef de l'Etat et la paix au Sénégal. "Seul le pouvoir de Dieu est éternel. Durant le dialogue, il a répété que sa mission s'arrête le 2 avril. Nous savons tous que Macky Sall a travaillé pour le Sénégal dans chaque domaine. Il a aussi travaillé pour les familles religieuses. Tout à l'heure, le marabout a cité Ila Touba, il y aura même Ila Saint-Louis s'il plaît à Dieu. Je ne peux pas lister les réalisations du président de la République, mais le Sénégal de 2012 est différent du Sénégal en 2024», dit-il.
 
 
«Pour que les forces extérieures ne parviennent pas à déstabiliser le Sénégal»
 
 
 Poursuivant son speech, il déclare que le président Sall souhaiterait que le Khalife fasse des prières pour le Sénégal "afin que règnent la paix et la stabilité dans l'unité des cœurs et des esprits. Car, seule la paix peut permettre au Sénégal de poursuivre son chemin vers le développement». D'ailleurs, poursuit-il, "nous demandons vos prières pour que les forces extérieures ne parviennent pas à déstabiliser le Sénégal". Insistant sur ce point, le ministre demande une nouvelle fois au marabout de prier pour que la production du pétrole et du gaz se fasse dans la paix. "Priez pour que le Sénégal bénéficie des richesses qui arrivent dans un avenir proche dans la stabilité et que personne ne nous divise", dit-il.
Revenant sur le Magal, il a assuré que les engagements pris par le Premier ministre Amadou Bâ lors de sa dernière visite à Daroul Mouhty seront respectés. En plus, le ministre Mansour Faye a rapporté au Khalife aussi le décret actant le changement de nom de Darou Mouhty. "J'ai un décret du président de la République. Il faut que l'on rende à Daroul Mouhty son véritable nom. Le conseil municipal avec le maire Madiop Bitèye a délibéré et le ministre Modou Diagne Fada a fait un rapport de présentation ; ainsi le nom a été changé ce sera désormais Daroul Mouhty", fait savoir Mansour Faye.
 
Samba THIAM
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :