Mame Boye Diao en est convaincu. Selon le maire élu de la ville de Kolda, si Benno Bokk Yakaar a perdu, c’est à cause des rivalités qui se trouvent au sein du parti. Par ailleurs, le maire a ainsi précisé qu’il comptait créer des emplois pour les populations de Kolda.
Elu maire de la ville de Kolda, Mame Boye Diao a remercié toute la population locale d’avoir placé leur confiance en lui. Selon lui d’ailleurs, la victoire pouvait être plus grande que ça si on avait laissé toute la population voter. D’après la lecture qu’il a faite de cette victoire, les jeunes de Kolda sont fatigués et ils veulent une personne qui peut leur venir en aide. «Nous croyons qu’avec les moyens que nous avons, nous pouvons créer des emplois au niveau de Kolda. C’est ce qui sera notre bataille. Et nous ferons tout pour les jeunes et les femmes de Kolda», a-t-il déclaré.
Sur la débâcle de la coalition Benno Bokk Yakaar, Mame Boye Diao a estimé qu’ils ont perdu à cause des rivalités qu’il y a dans l’Apr. «Nous pouvons faire mieux que ça pour que le Président ait une stabilité pour sa majorité. Nous croyons que nous tous, nous devons travailler parce que moi ainsi que qu’Abdoulaye Bibi Baldé, nous faisons partie de la coalition Benno Bokk Yakaar. Et ce qui nous incombe, c’est d’unir nos forces. Si nous avions uni nos forces, nous pouvions gagner les locales. Cette défaite doit nous servir de leçon. On a perdu parce que dans Benno Bokk Yakaar, il y a une rivalité. Et cela fait que finalement, on vote pour l’opposition contre la personne qui est dans le même parti politique que toi. Je pense que pour la survie de Benno Bokk, il faudrait revoir la manière dont on doit structurer l’Apr. Aussi, il faudrait qu’on travaille ensemble dans les localités. Parce qu’on peut rester ici 5 voire 7 ans sans organiser de rassemblements politiques entre nous, sauf si c’est le Président qui convie à une rencontre. C’est une solution pour mieux solidifier nos liens».
Fatou D. DIONE