MAMADOU MAMAOUR DIALLO A SES MILITANTS: «Rassurez-vous, il n’y a aucun nuage entre le Président Macky Sall et moi. Au contraire, nos relations sont plus solides»



 
 
Mamour Diallo n’a aucun regret pour son départ de la Direction des Domaines. Un départ qui, pour lui, n’est nullement un désaveu, mais une manifestation du pouvoir discrétionnaire de nommer et de remplacer du chef de l’Etat, qui lui a toujours fait confiance. A l’en croire, il n’y a aucun nuage dans leurs relations. Et en terminant sa déclaration par des sous-entendus, il laisse croire qu’il pourrait revenir bientôt, encore plus fort. 
 
 
Les femmes du mouvement «Dolly» ont tenu samedi leur conférence Ramadan. Une rencontre présidée par leur leader Mamadou Mamour Diallo. Récemment remplacé à la tête de la Direction des domaines, il s’est exprimé pour la première fois sur le sujet. Et c’est pour accepter avec philosophie la décision du chef de l’Etat, qui est dans ses prérogatives de nommer et de remplacer. «Je voudrais que vous gardiez votre sérénité. Depuis cet évènement (son départ de la Direction des Domaines), je n’ai pas fait de déclaration publique. J’attendais d’être ici, devant vous, pour le faire», explique-t-il d’emblée. Poursuivant, il soutient que «seul le Président Macky Sall a le pouvoir de nommer qui il veut, au poste qu’il veut». Et que c’est ce Président Macky Sall qui lui avait donné la Direction des Domaines, le 9 avril 2015, jusqu’au 24 avril 2019, soit 4 ans et 10 jours. «Cela suffit largement», dit-il. Surtout que, pour lui, quand le chef de l’Etat le nommait, il ne le connaissait même pas. «Il avait juste entendu parler de moi. Il avait reçu beaucoup de noms, beaucoup de dossiers. Et à l’époque, j’avais peu de soutiens. Mais il m’a choisi, lui seul sait pourquoi», explique le désormais ex-patron des Domaines. 
 
 
«Macky Sall et moi n’avons aucun problème. Nous sommes sur la même longueur d’onde»
 
 
 
Revenant sur ses rapports avec le chef de l’Etat, il les magnifie à leur juste valeur. «Quand j’étais Directeur des Domaines, il me parlait directement. Il n’y avait aucun intermédiaire entre nous. Il m’avait fait totalement confiance», fait-il savoir. Et cela est d’autant plus important et marquant, pour lui, qu’il a été choisi, alors qu’il n’est «pas le plus brillant, encore moins le plus compétent». En définitive, il demande à ses partisans de garder leur sérénité, car il n’y aucun nuage dans ses relations avec le chef de l’Etat. «Détrompez-vous, le Président Macky Sall et moi n’avons aucun problème. Nous sommes sur la même longueur d’onde. Je suis fonctionnaire et haut cadre. Il y a des choses que je ne peux pas dire. Mais on n’a pas besoin de tout dire pour se faire comprendre», conclut le leader du mouvement «Dolly», qui soutient l’action du chef de l’Etat. 
 
Mbaye THIANDOUM

Dans la même rubrique :