MAMADOU LAMINE DIALLO AUX AUTORITES RELIGIEUSES : «Si vous voulez toujours que l’on criminalise l’homosexualité, votez massivement les liste Yewwi-Wallu»



 
L’inter-coalition Wallu-Yewwi n’entend pas faciliter la tâche à Benno Bokk Yakaar. Tous les moyens sont bons pour dissuader les populations à voter la liste beige marron. Mamadou Lamine Diallo promet une nouvelle gouvernance avec la victoire de l’inter-coalition Wallu-Yewwi.
 
Pour le temps d'antenne de Wallu à la Rts, c’est Mamadou Lamine Diallo qui s’est collé à la tâche, hier. Le leader de Tekki assure qu’au soir du 31 juillet, on parlera de cohabitation «Nous aurons une nouvelle gouvernance dans ce pays après le 31 juillet. Les lois scélérates votées dans cette Assemblée nationale seront abrogées. Des lois qui sont contre les libertés, la démocratie. La prédation de nos ressources naturelles», affirme-t-il.
Selon ce dernier, en votant massivement les listes Wallu Sénégal et Yewwi Askan Wi, le peuple va installer une cohabitation et nous aurons donc «un Sénégal qui marche sur deux jambes. Le président de la République s'occupera désormais de son travail et l'Assemblée sera debout pour voter les lois pour le bien du peuple. Elle va contrôler le travail de l'exécutif comme cela se doit», dit-il. Mamadou Lamine Diallo déclare que cette «cohabitation va nous permettre d'avoir de nouvelles lois de finances qui vont s'occuper sérieusement de la santé, de l'électricité etc.»
 
«Le 31 juillet, nous avons une nouvelle gouvernance»
 
Revenant sur le rejet de la proposition de loi sur la criminalisation de l’homosexualité,  le leader de Tekki souligne : «ce sont nos autorités religieuses qui ont voulu que l'on criminalise l'homosexualité et Lgbt. Quand j'ai reçu la proposition de loi, je l'ai remise au bureau de l'Assemblée nationale comme le veut le règlement intérieur. Mais celui-ci a décidé de ne pas la regarder. Et quand je me suis tourné vers le Conseil constitutionnel, les sept juges m'ont répondu que cela ne les concernait pas. Si vous souhaitez toujours que cette loi passe, votez massivement  l'inter-coalition Wallu-Yewwi», lâche-t-il.
Ndèye Khady DIOUF
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :