MALTRAITANCE INFANTILE EN ITALIE: Un Sénégalais de 53 ans envoyé en prison 9 ans après avoir été arrêté pour avoir frappé son fils avec un câble électrique



 
 
Sans rien nier du racisme de certains occidentaux vis-à-vis de nos compatriotes expatriés dans leur pays, force est de constater que certains Sénégalais ne font rien pour vraiment s’intégrer au niveau de ces pays qui les accueillent. Parmi les Sénégalais qui ont décidé de garder leurs mauvaises habitudes dans leur pays d’accueil, ce Sénégalais de 45 ans qui a été envoyé en prison avant-hier en Italie. Son tort : avoir posé en 2013 des actes de maltraitance sur son fils âgé de 8 ans au moment des faits. Pour le corriger, il le frappait un câble électrique d'environ un mètre et 1,5 cm de diamètre. Les sévices subis par la môme lui ont occasionné d’énormes cicatrices sur beaucoup de parties de son corps.
 
 
 
L’affaire remonte à avril 2013. Ce jour-là, le Sénégalais de 45 ans dont le nom n’a pas été donné dans la presse italienne voulait sans doute corriger son fils. C’est ainsi qu’il s’est mis à fouetter le garçon avec un cordon électrique. Mais alors qu’il maltraitait sa progéniture, les policiers de Fabbrico, une commune italienne de la province de Reggio d'Émilie dans la région Émilie-Romagne, les voisins qui entendaient les cris de l’enfant ont alerté la police. Ces derniers sont intervenus immédiatement.
Une fois sur les lieux, notre compatriote a tenté de détourner l'attention des carabiniers en affirmant que ces cris provenaient de sa femme et de son fils qui s'étaient disputés, ajoutant que le petit était sorti jouer au football. Des propos qui n'avaient pas du tout convaincu les carabiniers, qui sont entrés et ont trouvé le garçon accroupi dans la baignoire de la salle de bain, avec les signes évidents d'une violence sans précédent. «Il avait été fouetté avec un câble électrique», vont-ils conclure par la suite. Devant l’ignominie, un des policiers a transporté l'enfant à l'hôpital, où l'on a découvert des blessures qui, selon les médecins, se cicatrisaient en 30 jours. Pendant ce temps, les autres policiers qui ont poursuivi la perquisition de la maison ont trouvé dans une bassine à linge un câble électrique d'environ un mètre et 1,5 cm de diamètre qui y était placé pour avoir été utilisé contre le petit garçon.
A la suite de cette découverte, le Sénégalais de 45 ans a été arrêté puis remis en liberté en attendant la décision de la justice dans le cadre d’un procès. Mais si avec le temps, ce Sénégalais croyait être sauvé de la prison, il a sans doute compris avant-hier que ses actes ignobles posés contre son fils de 8 ans ne pouvaient pas rester impunis. En effet, au terme de la procédure, la Cour d'appel de Bologne a condamné l'homme, aujourd'hui âgé de 53 ans, résidant à Carpi (Modène), à ​​la peine de prison de 3 ans avec interdiction d'exercer des fonctions publiques pendant 5 ans comme responsable d'abus dans la famille et de lésions corporelles aggravées.
La condamnation devenue définitive a donc vu le Bureau de l'exécution pénale du parquet de Reggio Emilia prononcer l'ordre de prison contre l'homme de 53 ans, qui a été envoyé aux policiers de Fabbrico pour exécution. Les policiers ont reçu la provision et constatent qu'entre-temps notre compatriote avait déménagé à Carpi. Avant-hier soir avec leurs collègues carpigiens ils sont arrivés au nouveau domicile de l'homme de 53 ans et l'ont arrêté en exécution de la disposition restrictive. Au terme des formalités, l'homme a été conduit en prison pour l'expiation de sa peine : après déduction des quatre jours de détention provisoire, il devra purger 2 ans, 11 mois et 26 jours de prison.
 
Sidy Djimby NDAO
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :