«Te voler ton mandat de maire ne t’enlèvera pas du cœur des Sénégalais». Ces propos sont de Malick Gakou, en soutien à l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall. Pour le président du Grand Parti, cette décision du chef de l’Etat n’est rien d’autre qu’une «démonstration de force inique contre un adversaire politique».
D’après Malick Gakou, l’Exécutif met la question électorale au-dessus de tout. «Le magistère du Président Macky Sall, qui s’achèvera le 24 février 2019, par la grâce de Dieu et la volonté du peuple sénégalais, masque difficilement les tentatives de confiscation de la volonté populaire par une fabrication électorale d’un deuxième mandat totalement en porte-à-faux avec les intérêts supérieurs de la Nation», dit-il, avant de s’adresser aux gouvernants : «le droit et la justice triompheront sur les forces d’inertie rétrogrades qui veulent enlever toute substance à la démocratie et à la justice sociale dans notre pays».
Malick Gakou est plus que jamais déterminé aujourd’hui à porter le combat pour que Khalifa Sall, à l’instar de tous les candidats déclarés aux prochaines élections présidentielles, puisse se présenter. «Nous serons à la pointe du combat pour la défense des droits inaliénables de l’honorable député-maire Khalifa Ababacar Sall à soumettre sa candidature au peuple sénégalais et à le servir avec dévouement et loyauté», déclare-t-il.
A l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall, Malick Gakou de témoigner tout son soutien. «Le peuple sénégalais sera à tes côtés. Les forces vives de la Nation te protégeront face à cette incurie insoutenable», conclut-il.
Khadidjatou DIAKHATE (Stagiaire)