Balla Gaye 2 et Eumeu Sène sont toujours sous contrat avec Gaston Production. Les deux lutteurs avaient signé un contrat en 2022. Ledit choc devait avoir lieu le 30 juillet 2023. Cependant, une blessure de Balla Gaye 2 a empêché la tenue de ce combat. Si le fils de Double Less n'a toujours pas déposé son certificat de guérison, il continue à se produire dans l’arène bien qu’étant toujours sous contrat avec Gaston Production. Le promoteur Makane Mbengue veut céder ce combat et en finir définitivement.
Si les pronostics sont justes, Balla Gaye 2 et Eumeu Sène pourrait bien se retrouver pour un 3e acte. Si le Tay Shinger a récemment déclaré vouloir en découdre avec le Lion de Guédiawaye, ce dernier semble jeter aux oubliettes ce combat. Pourtant les deux lutteurs sont toujours liés par un contrat avec Gaston Production.
En effet, les deux lutteurs avaient signé un contrat en 2022 pour se faire face une troisième fois le 30 juillet 2023. Malheureusement, la blessure de Balla Gaye 2 est venue gâcher la tenue de ce combat entre le Lion de Guédiawaye et le Tay Shinger.
Après s’être remis de sa blessure, Balla Gaye 2 est allé affronter Boy Niang 2 et Eumeu Sène s’était tourné vers Tapha Tine. Les deux lutteurs avaient donc pris des chemins différents, mais restaient tout de même sous contrat pour une confrontation pour le compte de Gaston Production. Eumeu Sène reste dans le flou total puisque Balla Gaye n’a toujours pas déposé son certificat de guérison pour attester de son aptitude à défier le Pikinois dans le cadre de leur confrontation.
Combat à céder avec la condition de remboursement des avances que les lutteurs ont reçu
Récemment, le président du Cng a été interpellé à ce sujet, ce qui a suscité un débat sur la tenue de combat. Interrogé par le manager d’Eumeu Sène, Bira Sène a apporté des précisions : « Balla Gaye et Eumeu Sène se sont affrontés deux fois entre-temps. Eumeu Sène attendait que Balla Gaye remette son certificat de guérison pour pouvoir l’affronter, ce qui n’a pas été fait. Actuellement, les deux lutteurs sont libres de tout contrat, et le promoteur peut fixer une date pour le combat. Si ce n’est pas le cas, les lutteurs ont le droit de signer avec d’autres promoteurs pour affronter d’autres adversaires tout en restant sous contrat avec Gaston Production. Cependant, Gaston Production est la seule structure habilitée à officialiser le combat entre Eumeu Sène et Balla Gaye. Si Gaston Production souhaite un autre adversaire pour l’un des lutteurs, il faudra renégocier le contrat », a expliqué le président du Cng.
Mais l'intéressé, à savoir le patron de Gaston Production, ne veut plus de ce combat. Lassé pat l’interminable attente, Makane Mbengue avait fini par déclarer vouloir retirer de ce combat car estimant qu’il n’intéressait plus grand monde.
Le promoteur que nous avons interrogé au téléphone nous a confié ne plus "être intéressé par ce combat qui a fait couler beaucoup d'encre". Sur ce, il apporte des précisions importantes : "le combat a bien été ficelé par Gaston Production. Les deux lutteurs ont bien reçu leurs avances depuis à l'époque". Et d’ajouter : " je suis sur d'autres affiches actuellement. On est prêt à céder ce combat à un promoteur qui est prêt à rembourser les avances".
Baye Ndiaye est catégorique : " Balla Gaye 2 aura, dans un ou deux mois, un adversaire"
Victorieux face au géant de l’écurie Baol, Tapha Tine, le lutteur de Guédiawaye, Balla Gaye 2, va bientôt connaître son prochain adversaire. Alors que le débat sur le prochain lutteur que va affronter Balla Gaye ne cesse d’alimenter le monde de la lutte sénégalaise, le promoteur de lutte Baye Ndiaye a dressé une liste des futurs adversaires du Lion de Guédiawaye. "Balla Gaye 2 attend son prochain adversaire. Il peut avoir Eumeu Sène ou le prochain vainqueur du combat royal entre Modou Lo et Siteu", a fait savoir le promoteur de la structure Albourakh Productions sur sa chaîne.
Selon Baye Ndiaye, "il peut également tomber sur Franc après son combat contre Ama Baldé. Balla Gaye 2 aura, dans un ou deux mois un adversaire. Modou Lo – Balla Gaye 2 est un combat attendu par tout le monde. Je suis prêt à monter cette affiche, si les deux lutteurs sont d’accord".